Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 juin 2008

Dentifrice quotidien

Hier je suis allée voir ma dentiste et bonne nouvelle: elle a dit que j'ai une bonne hygiène de dents et mes dents n'ont pas besoin d'être détartrées (je l'ai fait il y a qd même 2 ans donc depuis j'ai bien entretenu mes dents).

Puisque j'ai fait subir 2 petites cures à mes dents (cures blancheur et anti-carie) je vais les laisser tranquilles pour une bonne période :D Je suis allée me renseigner sur le blog de Raffa (avec le lien que Crudité m'a donné) et après lecture de son article voici ma tambouille express du jour - un dentifrice doux mais qui veille aux bactéries!

 

 

dentifrice_quotidien_CR

~~~~~~~~~~~~~~~~

47gr carbonate de calcium (abrasif doux)

1 pdc de sel marin (tonifie les gencives)

1 pdc de poudre de racine d'iris (action anti-mauvaise odeur)

1 pdc de cristaux de menthe en poudre (pour l'effet rafraîchissant)

10 gtt he tea tree (anti-bactérien)

5gtt he pamplemousse (pour une bonne haleine)

~~~~~~~~~~~~~~~~

On mélange bien le tout dans un mortier et on met en pot! Ca fait donc 50gr et ça va durer 3 mois environ (si 1 pers et 2 brossages/jour) - 1,5 mois pour 2 pers.

Je ne sais pas où trouver du fluor ... vous avez réussi à les trouver ??

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou, juste pour dire que l'eau oxygénée est un faux antiseptique, je suis élève infirmière, les antiseptiques on est calé [heu..]... Par contre c'est un blanchisseur, pour les vêtements par exemple c'est vraiment intéressant en cas de jaunissement. Pour les plaies, l'eau oxygénée est un hémostatique, il aide le sang à coaguler en surface. Moralité pour une plaie "propre" toute bête (petite coupure, égratinure) : on lave sa plaie au savon et à l'eau, on rince, on sèche, et on tamponne avec de l'eau oxygénée pour que ça s'arrête de saigner plus rapidement. Ou pas d'eau oxygénée, c'est bien aussi. Voilà c'est économique et écologique, et efficace ^^
P
Une visite très inspirante sur ton blog... Tu as beaucoup de recettes originales, bravo! J'ai plein d'idées pour faire des tambouilles demain![joie]<br /> Sinon juste pour info, en théorie, le menthol peut être disponible en pharmacie mais c'est un produit listé (disponible sur ordonnance)
C
ça roule! j'irai voir le site dès que je serai prête! bises ;)
B
kikoo, oui ya pas de problemes!!! jlai commander hier soir, il l'ont envoyer ce matin jle recoit surement mardi et j'ai pris 1kg donc comme il en faut tres peu je ferais longtemps avec!!! j't'en garderais sans sousis. sinon j'ai fait une liste sur le sac a malice a l'occas, passe la voir. bises
C
dis donc tu es rapide, et ADORABLE aussi !!!!! ^^ je te remercie!!<br /> <br /> Un nouveau troc me dirait bien, seulement je suis un peu prise en ce moment (déménagement imminent et encore 2 trocs à envoyer) et je risque de traîner un peu (bcp...). <br /> <br /> Normalement je suis très rapide dans les envois et j'aime pas te faire attendre .... Tu pourrais me laisser de côté un peu? je reviendrai vers toi quand je serai bien installée dans le nouvel appartement si à ce moment là tu n'en as plus tant pis pour moi, s'il t'en reste on y va de nouveau pour un troc !!!<br /> <br /> Sinon est-ce que tu cherches qqc en ce moment? (si j'en ai je te mets de côté) :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité