Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
17 avril 2008

Dentifrice blancheur à la racine d'iris

La dernière fois j'ai renoncé à la dentifrice liquide à cause de l'effet "grains de sable" dans la bouche, cette fois je réessaie la dentifrice naturelle avec la version poudre largement inspirée d'AZ, plus précisément d'une recette de Tiphanie (dentifrice blancheur à la menthe verte):

dentifrice_poudre

~~~~~~~~~~~~~~~~

-argile verte: 5gr (effet abrasif)
-carbonate de calcium: 5gr (abrasif doux)
-poudre de racine d'iris: 1 petite pdc (abrasif doux & déodorant --> très bien pour les fumeurs donc si vous fumez souvent ajouter un peu plus de la poudre de racine d'iris)
-bicarbonate de soude: 1gr (blanchiment des dents)
-sel de mer fin: 1 très petite pdc (agents nettoyants)
-he eucalyptus: 2gt (effet rafraîchissant)
-he tea tree: 3gt (antibactérien donc anticarie)
-epp: 5gt

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour plus de recettes dentifrice maison -> http://plantarium.chez-alice.fr/0029.htm

Verdict:

Un grand soulagement car je n'étais pas sûre du résultat et je m'étais préparée à acheter demain une dentifrice en pharmacie, là c'est très, très, très content Hotlinkable Free Smiley Face from Free Smileys!!! Il n'y a même pas la sensation de "grains de sable" dans la bouche malgré la poudre, les he sont piles dans la quantité suffisante pour ne pas avoir une langue "imbibée" d'odeur d'he et le plus important: ça nettoie TRES efficacement et j'ai les dents propres et BRILLANTS après !!! Meuhhhh pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt !?!

NB: même si c'est très efficace dans le blanchiment des dents, je déconseille aux personnes qui ont des gencives sensibles.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai tres envie de me faire le blanchiment des dents mais au meme temps j'hesite car mes dents sont tres sensibles[grrrr 2]
M
elle a l'air super cette recette;)<br /> <br /> j'ai repondu au tag <br /> <br /> bizzzzzz
M
merci de ta visite et de tes conseils!!
C
non non, "peau chiante" c'est le terme qu'il faut, moi j'utilise aussi "peau capricieuse" ;)<br /> <br /> allez je file voir ton blog !! :)))
M
coucou je viens de découvrir ton blog grace au forum ds plaisirs de kimitsu...<br /> c'est génial on a le même genre de peau "chianchiante" (si si je me permets: sensible mixte points noirs et sèche à la fois, c'est chianchiant!!!)! bon bah je t'annonce que tu deviens ma nouvelle source d'inspiration, lol!! nan mais sans rire je crois que je vais essayer quelques unes de tes recettes!<br /> chic chic chic !<br /> <br /> bon bah à bientot !!!<br /> (j'ai un blog sans prétention histoire de noter au fur et à mesure mes projets et mes recettes testées...si tu veux passser un de ces 4...))
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité