Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
4 juin 2008

Nettoyant à base de savon d'Alep

J'ai fini ma tite lotion triphasique qui m'a paru sympa (pour 90ml ça a qd même duré 2,5 mois avec 2 applications quotidiennes! happy) alors je fais une nouvelle lotion, cette fois c'est une recette inspirée de Letis associée au concept de la précédente lotion:

 

 

lotion_nettoyante_2_CR

~~~~~~~~~~~~~~~~

20gr de savon Alep râpé (purifiant, antiseptique)
80ml eau de source
40ml ha lavande (traite les peaux à problèmes)
1 grosse pdc gomme guar
1 pincée de chlorophylle (avec le savon d'Alep seul ça donne une couleur jaune/brun terne pas très sexy...)
5 ml glycérine (humectant)
5ml aloé véra (hydratant, soin de la peau avec ses multiples vertus)
5ml macérât calendula (hydratant pour peau sensible)
10gtt he tea tree (anti-bactériens)
5gtt he romarin (bactéricides, soin de la peau à pb)
5gtt he lavande (soin des peaux à pb)
5gtt epp
1ml arôme naturel de framboise

~~~~~~~~~~~~~~~~

* Faire fondre à feu doux le savon avec de l'eau, la glycérine et la gomme guar. Lorsque le tout est fondu éteindre le feu et ajouter les colorants.

* Laisser tiédir et ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger en remuant doucement jusqu'à complet refroidissement.

*

Mode d'emploi: humidifier le visage et le nettoyer avec une noix de cette lotion pour enlever les impuretés, le maquillage et le sébum etc ..., rincer à l'eau et ensuite poursuivez votre routine pour le visage.

*

J'ai une odeur framboise et par ci par là l'odeur du savon d'Alep, on ne sent pas celle des he ni de l'ha; la texture est celle d'un shampooing ou d'une douche, en gros une texture classique d'un savon liquide.

Aux 1ere applications la peau est toute douce et apaisée, l'effet des  lotions nettoyantes sur la peau reste difficile à déterminer car après il y a plein d'autres produits: les masques, les crèmes, les lotions assainissantes etc ... mais tant que je sais qu'il y a des ingrédients adaptés à ma peau ça me va :)

J'ai obtenu au final 120ml de produit, ça va durer au moins 3 mois :D

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
H
I am health conscious. I am believe in healthy life also. It is very nice. I am going to make it this weekend only. Thank you very much for sharing this.
C
yep, sinon ça sera tout liquide et quand tu l'appliques ça ne reste pas longtemps sur le visage pour nettoyer :)
F
Obligé de mettre de la gomme guar ?
Y
de chez AZ? Je l'ai testé mais il ne me convient pas! Il est vraiment pas fort je trouve et je voudrais pas mettre une demie bouteille par produit de beauté! Merci quand même!
C
Youpipi: mon arôme framboise vient de chez AZ :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité