Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
24 février 2012

Rouge à lèvres liquide & gloss aux pigments minéraux

Ce "glossy liquid lip balm" a assez de pigments pour être comme un rouge à lèvres si on applique une mince couche, un peu plus brillant qu'un rouge à lèvres classique sans être trop voyant tout de même, donc convient aux activités de jour (boulot, sorties etc...)

Il brille bien et il est bien épais pour constituer un gloss si on applique une couche plus épaisse, donc convient aux activités de soir (boîte ...).

 

Glossy liquid lip balm 1 _ cr

*

Si le mélange est tiède on peut le couler dans le flacon (texture = chocolat fondu). Une fois refroidi un spatule est nécessaire pour mettre le mélange dans le flacon. Cette texture un peu plus épaisse qu'un gloss classique permet de maintenir les pigments de manière homogène en suspension au lieu de tomber au fond comme avec un gloss classique, donc pas besoin de secouer avant l'utilisation.

Glossy liquid lip balm 2

*

Application rouge à lèvres liquide - sans flash... le rendu est plutôt "nude"

Glossy liquid lip balm 3 - lip balm sans lumière _ cr

*

... avec flash:

Glossy liquid lip balm 4 - lip balm avec lumière _ cr

*

Application gloss - sans flash...

Glossy liquid lip balm 5 - lip balm sans lumière _ cr

*

... avec flash:

Glossy liquid lip balm 6 - lip balm avec lumière _ cr

*

Et je vous rassure tout de suite, mes lèvres sont très photogéniques, elles ne sont pas tout à fait comme ça en vrai !!!

 ~~~ (pour 9,7 gr - un peu plus qu'un flacon gloss d'Aroma-Zone ~~~

3.5 gr substitut végétal de lanoline
3 gr miroir de sucre
1.2 gr d'huile végétale de rose musquée
0.4 gr cire d'olive
0.4 gr beurre de cacao filtré

0.16 gr oxyde minéral rose (= 4 cuillères SMIDGEN arasées)
0.05 gr oxyde minéral rouge (= 1 cuillère SMIDGEN arasée)
0.08 gr mica brillant (= 2 cuillères SMIDGEN arasées)
0.12 gr mica or (= 2 cuillères SMIDGEN arasées)
~ 0.1gr (= 1/4 cuillère DROP empâtage blanc)

0.1 gr vit E (= 3 gouttes)
0.5 gr d'arôme naturel de café (= 15 ggouttes)

~~~

Donc il y a en tout approximativement :

  • 68% de base gloss transparente (36% substitut végétal de lanoline + 31% miroir de sucre)
  • 20,7% base baume fondant [12,5% d'huile végétale + 4,1% cire "molle" (cire d'olive) + 4,1% beurre dur (cacao filtré)] => les huiles qui pénètrent trop vite type son de riz sont à éviter...
  • 6,2% divers (conservateur, arômes...)
  • 5,1% pigments (2,1% d'oxydes minéraux + 2% micas + ~1% oxyde de zinc)

La base baume fondante est là pour :

1) Mieux hydrater les lèvres car je trouve que la base gloss transparente seule sèche super vite, ce qui fait qu'un gloss avec cette base transparente seule ne tient pas très longtemps, en plus une fois séchée les pigments ne sont pas bien répartis.

2) Rendre le gloss moins collant

Rendu final:

- La couleur est un peu orangé/brique pour convenir à mon teint pâle, on peut enlever complètement l'oxyde rouge pour tendre plus vers le ton rose.

- Ca sent bien le café, bah j'ai fait une crise de café sur le moment !!! I don't know

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, un grand merci pour ta recette :) <br /> <br /> je pense que c'est à peu près ce que je cherche par contre il me manque quelques ingrédients : <br /> <br /> je n'ai pas de cire d'olive j'ai de la cera bellina est-ce trop dur?? <br /> <br /> j'ai pas de beurre de cacao mais du karité ça fonctionne aussi?? <br /> <br /> merci d'avance :)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Valoute
F
Tu te fais rare... Comment vas-tu ? J'espère que tout roule. je te fais des bisous !
F
belle recette ! merci de la partager...
M
Coucou!<br /> <br /> sa fessait longtemps que je n'était pas passé par chez toi! <br /> <br /> J'adore la couleur! <br /> <br /> A bientôt
S
OOOOOh, comme ça rend joli et lumineux, parfait pour ce début de printemps :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité