Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
2 mars 2009

Les abréviations courrantes dans les recettes de cosmétiques

Par ordre alphabétique

BK/bk: beurre de karité

càc: cuillère à café

càs: cuillère à soupe

EA/ea: extrait arômatique

EPP/epp: extrait de pépins de pamplemousse

gr/g: gramme

gtt/gt: goutte (ne pas confondre avec gr --> gramme!)

HA/ha: hydrolat aromatique

HE/he: huile essentielle

HV/hv: huile végétale

ml: mililitre

PDC/pdc: pointe de couteau (pointe d'un petit couteau de cuisine pointue)

abbreviation_gi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello mamielyly, eh ben tu mérites le prix du commentaire le plus long !! [top!]<br /> <br /> alors ton jardin est une mine d'or, s'il n'y a pas une route qui passe de près tes fleurs seront vraiment pures !! [joie]<br /> <br /> Pour initier aux plantes (et à tout d'ailleurs) l'internet est une bonne solution, si tu veux approfondir tes connaissances les livres pourront t'aider (recherche sur les forums pour savoir quels livres choisir).<br /> <br /> merci pour ce partage de plaisir et aussi pour ton adorable proposition [Aime3] Un spécial coucou à ton fils si jamais il passe par là, les produits naturels sont du vrai bonheur alors vive les masques et soins même pour messieurs !!! [yeahhhhhh]
M
voilà une bonne idée<br /> j'ai un jardin ou par pur besoin de naturel je laisse la nature maitresse pour ce qu'elle veux bien dispenser en ajoutant par ci par là les fleurs qui poussent on ne peut plus naturellement.<br /> Et je découvre que j'avais sans le savoir plein de fleurs donc je vais pouvoir me servir en cosmétique, exemple en ce moment :paquerettes(bellis)soucis(calendula) violette, pissenlits, sauge, thym, romarin, et même des orties dans un coin avec bientôt les roses, les iris, les bleuets etc....<br /> Ces derniers temps j'ai passé de nombreuses heures sur internet pour connaître les plantes,leur principes actifs, leur utilisation en cosmétique, les règles de séchage, de conservation, comment faire des teintures mère (extrait) avec des plantes fraîche etc... <br /> Bref j'avais envie de partager ce plaisir sur ton blog que je visite tous les jours.<br /> Et si mes préparations sont réussies je t'en enverrai si tu le souhaites.<br /> <br /> A bientôt, un bonjour à toutes et tous (pouquoi pas, mon fils 32 ans, est venu ce WE et je lui est fait, masque et soin régénérant, il était ravi)
A
Héhé super ^^
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité