Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
15 août 2009

Fond de teint avec les pigments minéraux

Je suis plutôt addict des peaux claires mais en été, parfois j'ai juste envie de changer de teint pour une journée, sans devoir m'exposer au soleil, et retrouver ma peau claire le lendemain comme si de rien n'était, d'où cette poudre ! ^^

A part le teint, la poudre sert également à rendre le relief du visage plus harmonieux, typiquement pour atténuer les zones qui reçoivent trop de lumière - ce qui donne l'impression qu'on a grossi (bas des joues et mon petit double menton hihi) ==> on les voit nettement moins visuellement ou sur photo.

fond_de_tein_h_l__cr

~~~~~~~~~~

2 ml arrow root
en option: 1ml sève de bambou en poudre (ou 1 ml arrow root en plus)
1,5 ml poudre de châtaigne
en option: 1 ml poudre de cranberry
1 petite pdc oxyde rouge
1 petite pdc mica or
1 petite pdc mica cuivre
en option: 1 peite pdc allantoïne
en option: extraits arômatiques au choix

==> mélanger le tout dans un mortier en céramique (on évite de prendre les mortiers en bois au risque d'y laisser les pigments pour lontemps ...), à la fin introduire les micas et mélanger sans utiliser le pilon.

~~~~~~~~~~

Cette poudre convient pour des peaux claires, les micas donnent l'effet pétillant et font penser aux rayons de soleil :)

Fournisseurs:

Tous les ingrédients sont chez AZ

Le contenant chez Bilby

======

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout ce qu'il faut pour me faire cette poudre mais je n'accroche pas au make up home made...ouais je sais, chui nulle [bof2]
C
Salut Korento,<br /> <br /> avant de mettre cette poudre je mets un soin hydratant (c'est celui là: http://doucenature.canalblog.com/archives/2009/07/11/14364986.html) qui, du coup, fixe aussi les poudres. C'est un soin qui ne donne pas de film gras et je n'ai pas de pb de tenu :)<br /> <br /> Concernant l'ustensile, ça ferait bizarre de donner un avis sans l'avoir l'utilisé [étonné]. Je pourrais te dire si la taille du mixeur convient à la quantité de poudre habituelle mais ce c'est pas marqué donc je ne peux malheureusement pas te renseigner là-dessus... :(
K
Coucou Cosmeto,<br /> <br /> ça m'a l'air très sympa ton fond de teint poudre mais avec cette chaleur, tu n'as pas de problème de tenue ?<br /> <br /> En allant sur le site de Macosmetoperso, j'ai remarqué un petit ustensile qui m'a l'air bien pratique pour mélanger les poudres, qu'en penses-tu ?<br /> http://www.macosmetoperso.com/micas-amp-pigments-6/mini-mixer-de-pigments-774.html<br /> Bon dimanche et gros bisous [Aime5]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité