Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
30 mars 2008

Huile pour chasser les douleurs musculaires

Après le sport, à la fin d'une journée ou même au réveil on peut avoir des douleurs musculaires bien embêtantes, j'ai testé cette recette de Nerys Purchon et ça marche (pour adultes seulement):

..............................................

-HE Poivre noir : 5 gouttes
-HE Marjolaine à coquilles : 15 gouttes
-HE Genévrier : 15 gouttes
-HE Romarin à camphre : 15 gouttes
-HV Pépins de raisin : 3 cuillères à soupe

==> A appliquer en massage et dans un bain (une cuillère à soupe )

............................................

J'ai aussi fait la recette suivante en me basant sur la précédente, la différence c'est que la 2è recette est aussi axée sur le bien-être psychologique:

hv jojoba: 15ml (ou une huile habituellement utilisée pour faire une base de massage, par exemple amande douce, babassu, chanvre, melon, noisette)
he poivre noir: 3gt (tonique musculaire)
he marjolaine: 2gt
(calmant nerveux)
he romarin: 3gt (décontracturante musculaire)
he gingembre: 3gt
(antalgique, anti-inflamatoire)
he menthe poivrée: 2gt
(antalgique & tonique nerveux)
he basilic: 2gt
(anti-douleur)
he copaihu: 3gt (anti-douleur, anti-inflammatoire puissant
)

.................................

La 1ère recette marche très bien, effet presque immédiat, au fait à chaque fois je l'applique et je fais autre chose puis quelques heures après je me souviens soudainement de la recette et je me demande à quel moment les douleurs sont parties mais c'est difficile de savoir comme les douleurs partent vite ^^

Là c'est la photo de la 2ème recette, les odeurs du basilic et de l'estragon prédomine sur les autres.

huile_anti_douleurs

NB: ne pas utiliser d'he sur les enfants, femmes enceintes ou allaitantes

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité