Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
11 novembre 2009

Soin intensif pour les yeux à l'huile de son de riz

J'adore faire des thèmes géographiques pour mes produits, donc après la crème légère visage "Asia-mania", me voilà retrouvée dans les zones tropicales de notre Terre ^^  C'est un mélange pur d'huiles et de beurre pour atténuer et prévenir les ridules au niveau contour des yeux.

Soin_intensif_contour_des_yeux_Jardin_tropical_cr

~~~~~(pour 2.5 ml environ) ~~~~~

hv son de riz: 1.5 ml (anti-âge, très bonne base pour ces zones fragiles car l'huile pénètre rapidement et ne laisse pas un film gras trop visible)
hv fruit de la passion bio: 0.5 ml
(anti-radicalaire, anti-âge)
beurre de cupaçu: 0.5 ml (repulpant)
extrait CO² de grenade bio: 3 gtt (anti-oxydant, anti-radicalaire)
en option: arôme naturel de grenade: 5 gtt
vit E: 3 gtt (conservateur)

=> réchauffer le beurre jusqu'au moment où il fond complètement (point de fusion: 32°C) puis incorporer le reste des ingrédients.

Utilisation: appliquer sur une peau propre et nettoyée, si vous devez vous maquiller après ne pas appliquer cette huile car avec l'anticerne ça fera 2 couches grasses c'est un peu too much. La meilleure utilisation c'est en soin de nuit réparateur.

~~~~~

Odeur: noisette, dûe au beurre de cupaçu qui a une odeur exquise de café Bave1, mélangé avec d'autres huiles ça a donné une odeur de noisette

Sur la peau: pas de film gras visible grâce à l'hv son de riz, en touchant le contour des yeux on sent bien qu'il y a une sorte d'enveloppe protectrice pour cette zone.

Efficacité: testé depuis 3 semaines, la peau est plus douce et cette zone est plus lissée.

Si vous avez un roll-on ce serait plus confortable pour appliquer et plus hygiénique aussi. Quant à moi je n'ai pas pu résister à ce magnifique flacon de 2.5 ml Aime2

Le beurre de cupaçu a tendance à redevenir solide dans le flacon si la température ambiante descend autour de 20°C => on voit des petits granules de beurre au fond, il faut juste tremper le flacon dans de l'eau un peu chaude (35°C) pour le refaire fondre.

Le riz, le fruit de la passion, la grenade rappellent les zones tropicales, d'où le titre de mon petit flacon Vacances!!!

Fournisseurs: hv son de riz chez Dans ma Nature, les autres ingrédients et contenant chez Aroma-Zone, les graines de riz chez.... moi content

======

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
[surpris 3]j'adore ta recette, j'aimerais tester.... Tu es née au Vietnam ? bisous ma belle je ne serai pas là avant dimanche...
K
ça y est, je l'ai faite ta recette et franchement c'est trop bien [Aime3] Ce soin yeux est non gras et pénètre vite. Perso, j'ai mis cette huile dans un contenant à gloss pour la simplicité d'utilisation. Bisous et merci encore.[bravo]
M
Sympa ton soin contour de l'oeil ! Je n'ai pas encore essayer le beurre de "cupuaçu" mais j'adore celui de tucuma ;) donc je suis certaine qu'il va me plaire. Que dire de l'odeur de la grenade... c'est divin ^^.<br /> Bises et bon week end ![hello3]
C
pour moi ça sentait le café mais pas café pur, type capuccino trop bon [Bave1]
N
J'adore ces petits produits pour le contour des yeux...Je croyais que c'etait le tucuma qui sentait le café et le cupuaçu le chocolat [confus3]<br /> Mais bon ! ça doit sentir delicieux bon quand même.[Aime1]<br /> Gros bisous.[hello2]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité