Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
12 septembre 2010

Mélange d'huiles essentielles contre l'herpès labial

L'herpès labial est causé par un virus, il n'est pas dangereux mais vaut mieux ne pas avoir de poussée pour des raisons esthétiques. L'année dernière je l'avais déjà une fois (la première fois de ma vie !), ça a duré 14 jours ! Et cette année il était revenu, en plus il tombait pile pendant les vacances frustrated.

Comme l'année dernière c'était la 1ère fois, j'avais écouté le conseil de la pharmacienne en utilisant une crème. Cette année j'avais voulu tenter une solution naturelle, et ça marchait pas si mal que ça puisque la poussée n'a durée que 8 jours.

200373228_001

********

huile essentielle de manuka: 1ml (antiviral)

huile essentielle de ravintsare: 1ml (antiviral)

huile essentielle de citron: 1ml (antiviral) ATTN huile photosensibiliante !!!

huile essentielle de lavande vraie: 15 gouttes (aide à la cicatrisation)

huile essentielle bois de rose: 15 gouttes (aide à la cicatrisation)

********

Mélanger les huiles et appliquer 5 fois / jour avec un coton tige.

Attention: le liquide issu des lésions contient le virus, lavez-vous bien les mains après !!

EDIT: si vous n'avez qu'une seule huile essentielle eh bah ça marche très bien aussi (surtout origan, tea tree, manuka, ravintsare etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma sœur a le même problème et je lui ai conseillé l'HE de tea tree pure sur le bouton ou à l'endroit où elle sent qu'il va sortir. Ca arrache un peu mais stoppe totalement la poussée.
W
je n'ai jamais eu ce problème <br /> mais j'ai une copine qui en souffre et je peux dire que lorsque cela pointe son nez ce n'est pas jojo a voir<br /> je lui préparerai ta mixture à l'occasion car elle m'a l'air bien efficace
C
Intéressant cette synergie !<br /> Merci
L
j'ai jamais eu ,mais beaucoup en ont!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité