Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
4 avril 2008

Huile "SOS acné"

En ce moment c'est ... saison boutonneuse chez moi bug, il y a tellement de causes probables que je ne sais pas d'où ils viennent: hormones, alimentation, climat, hygiène, stress etc .... J'ai fait cette huile parce que les acnés persistent et forcément le visage devient moins zoli  :)

...............................

-macérât de calendula, ou une autre hv qui pénètre bien pour faire une base: 2 ml (très peu car c'est juste pour les applications locales) --> ce macérât est anti-inflammatoire et reconstituant

-2gt d'he palmarosa: cicatrisant, anti-bactérien
-2gt d'he carotte: cicatrisant, regénérant
-4gt d'he tea tree: antibactérien
-4gt d'he lavande: anti-septique, cicatrisant, regénérant
-2gt d'he eucalyptus globulus: anti-septique, anti-bactérien

............................

NB: Les huiles essentielles sont susceptibles de provoquer des allergies, toujours faire un test de tolérance avant. De manière générale ne pas utiliser les he chez les femmes enceintes, allaitantes et chez les enfants de moins de 3 ans.

huile_pour_acn_

J'ai mis l'huile dans un tube comme ça pour une application locale pratique et précise ;-)

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi, merci Eleckhtre [Rougi][Rougi]
E
Coucou miss !<br /> <br /> C'est incroyable ce que ton blog peut regorger d'idées et de recettes fabuleuses !<br /> [bravo]
C
Hihi, c'est simplement un tube 10ml d'une solution neutre pour les yeux quand ils sont irrités ou secs, je presse le tube pour que l'air sorte puis je le plonge dans mon huile pour l'aspirer dedans et voilà ^^
B
sympa ton petit tube!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité