Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
23 mars 2008

Crème nuit anti-terne "Merveilles de la nature" pour yeux

 

C'est la crème la plus compliquée que j'ai faite jusqu'à maintenant, elle sensée de diminuer les ridules autour des yeux, de stimuler la production de collagène à cette zone fragile et sèche (qui n'a pas de glandes séboriques donc pas d'hydratation), d'hydrater bien évidemment mais avant tout, de diminuer l'aspect sombre autour des yeux.

creme_nuit_yeyx_CR

J'ai mis presque tout ce que j'ai comme ingrédients intéressants pour que la crème soit à la hauteur de sa vocation, ces ingrédients viennent de l'océan comme de la terre d'où le nom de la crème tongue. Ce qui est différent par rapport aux crèmes que j'ai réalisées c'est que la partie "huile" ne constitue que 18% de la masse totale, donc 82% est "eau" car mes yeux ont tendance à gonfler le lendemain matin s'il y a trop d'huile.

Ah oui, je n'ai fait que 10ml pour faire un test big grin, et je dois vous dire que mon petit pot est très mignon ^^

~~~~~~~~~~~~

hydrolat de bleuet: 4ml (apaisant)
hydrot lat de cassis: 4ml (tonifiant --> j'avais envie de tester cet hydrolat pas très commun)
émulsifiant MF: 0,4 ml
.
mâcérat de lys: 1ml (éclaircissant)
hv germe de blé: 0,5ml (antirides)
hv noyaux d'abricot: 0,5ml (nourissant)
émulsifiant VE: 0,1gr (ou 4 pastilles)

ajouts: 1 méga minuscule pointe de couteau de chaque:
aosaine (antirides)
acide hyalurolique (stimule la production de collagène, antirides)
spiruline (nourissant, protège le collagène et l'élastine de la peau)
poudre d'acérola (détoxification, anti-oxydant, stimule la production de collagène)

gel d'aloé véra: 1ml (effet tenseur, hydratant, nourissant)
he céleri: 1/2 gt (anti-pigmentaire) [ne pas mettre plus de 5 gouttes  d'he pour un pot de 100ml]
epp: 1gt

extrait aromatique de violette: 2 gt

==> Technique en VIDEO: faire une crème avec la cire émulsifiante (même procédé avec les émulsifiants MF et VE)

~~~~~~~~~~~~

Texture très douce et onctueuse, la crème pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation lourde, l'odeur légère de la violette est très sympa. batting eyelashes

Pour la photo il faut imaginer que la crème est sur une feuille de lotus flottant dans un étang rempli de nymphéas et de lotus blancs et la lumière bleu/blanc est celle de la lune ... vous pouvez imaginer ce qu'il a autour de la feuille de lotus aussi, cette photo me procure vraiment le calme et la relaxation..... good luck

Edit 20 avril: je l'utilise aussi en contour des lèvres et sur ma peau les bons effets se voient après seulement qq applications, bcp plus rapido que sur les yeux. D'une manière générale les soins pour les yeux peuvent être appliqués sur les autres zones du visage car sur le visage il n'y a pas de zones plus fragiles que le contour les yeux.

Edit 23 avril: EFFETS VISIBLES A PARTIR DE 1 MOIS D'APPLICATION (test sur ma peau, et application tous les soirs) !!!!! Nettement moins de ridules, peau plus douce et homogène, amélioration du grain de la peau!!!!

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un p'tit ajout ^^ quand ça vient d'AZ ou des autres blogs je cite tjs les sources, au moins celles que j'ai pu voir. S'il n'y a pas de source alors c'est ma propre créa comme cette crème par example.
C
Salut wabi sabi,<br /> <br /> Au début je me documente et m'inspire surtout d'AZ mais également chez les autres blogs et parfois sur internet pour faire mes recettes. <br /> <br /> Maintenant comme j'ai un peu de connaissance en ingrédients et je commence à maîtriser les techniques, je crée alors mes propres recettes à partir de mes besoins en soins et cosmétiques.<br /> <br /> Ce qu'il faut que je fasse c'est de lire des livres, l'idée c'est que je veux avoir une vraie connaissance à propos des ingrédients car je ne veux pas faire n'importe quoi et je veux avoir une base solide dans le domaine, ce sera pour bientôt.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question! ;)
W
Utilises-tu un livre pour fabriquer tes recettes ou t'inspires-tu seulement d'aroma-zone ? Merci !
P
merci pour ta réponse ! <br /> je crois qu'en effet, nos tambouilles ne peuvent que nourir ce contour des yeux et donc, sur le long terme : combat gagnant contre les ridules ! Si si<br /> <br /> Je n'ai pas de blog.<br /> L'hv de son de riz : zinette en vends désormais.(très fragile, mais dès que j'ouvre le flacon, j'ajoute de la vit E)
C
Bonjour patte et merci pour ton commentaire, les échanges constructifs me plaisent bcp!<br /> <br /> Pour revenir aux ingrédients, j'ai testé cette crème depuis le jour où j'ai posté l'article, ça fait donc presque 3 semaines. L'acérola pourrait effectivement provoquer les irritations chez certaines personnes compte tenu de son acidité, cependant je n'ai pas eu d'allergie, peut-être j'en ai pas bcp mis.<br /> <br /> Ma peau est hyperallergique, même la comcombre me donne des démangeaisons et réactions sur la peau (exactement comme une mini piqûre de moustique) et avec cette crème je n'ai pas eu de pb. Voilà en gros pas d'allergie.<br /> <br /> Pour les ridules je n'ai pas encore vu de changement (il faut l'appliquer pdt une période plus longue??), cependant j'ai vu que le contour des yeux est moins terne et maintenant je peux sortir assez confidente sans mettre un stick anti-cernes.<br /> <br /> A part les super ingrédients ^^ je fais aussi des massages autour de l'oeil chaque jour et là aussi c'est un facteur probable qui diminue les cernes.<br /> <br /> En résumé le contour des yeux est moins terne et il y a bcp de facteurs en jeu: ingrédientS (au pluriel car au final je ne sais pas trop grâce auquel) et l'action du massage, pour les ridules il faut que j'observe encore pdt une période. <br /> <br /> Voilà le 1er bilan de la crème en toute objectivité (j'évite de faire la pub de mes produits car ce n'est pas l'objectif de mon blog). ;-)<br /> <br /> Dommage que tu n'as pas mis l'adresse de ton blog pour que j'y fasse un p'tit tour et pour te demander où tu as trouvé l'huile de son de riz. Bon ben si tu reviens là n'oublie pas de laisser le lien de ton blog.<br /> <br /> A+++
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité