Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
24 mai 2009

Yaghourt brassé remodelant au kigelia

Le cou et les mains sont les zones où on les vraies rides se voient le plus, chez les stars il y a le botox, le maquillage et les chirurgies esthétiques qui masquent les rides sur le visage, alors regardez leur cou et/ou leurs mains et la réalité est là ! Tout ça pour dire qu'il faut s'occuper de cette zone fragile parce que la peau y est plus fine, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de glandes séborriques donc les rides apparaissent tôt à ce niveau.

Une tite crème en prévention pour le cou (et j'en applique également sur mes mains):

cr_me_raffermissante_cou_cr

~~~~~(pour 100 ml environ)~~~~~

macérât huileux de fleurs de figuier de Barbarie: 20 ml (retructurant)
macérât huileux de bellis: 5 ml (restruturant)
cire de riz: 2 ml
cire émulsifiante n°1: 6 gr

ha verveine citronnée bio: 55 ml (tonique & raffermissant)

aloé véra bio: 10 ml (raffermissant)
extrait de kigélia: 70 gtt (tenseur & raffermissant)
extrait arômatique de grenade: 30 gtt
acide hyaluronique: 1 grosse pdc (repulpant)
epp: 10 gtt

=> appliquer en massant le cou de bas en haut

==> Technique en VIDEO: faire une crème avec la cire émulsifiante

~~~~~~~~~~

Texture: yaghourt brassé (ou fromage blanc)

Odeur: légèrement grenade (ça fait penser à un yaghourt aux fruits ^^ )

Couleur: blanc

Sur la peau: ça pénètre rapidement, ne laisse pas de sensation grasse si de film gras, durant l'application on voit quelques traces blanches (--> dûes à la cire n°1?), la peau au niveau du cou est plus douce après l'application, pas de problème pour mettre qqc autour du cou après parce que ça ne colle pas.  :)

Résultat: impressionnant! j'en applique sur mes mains aussi et je vois que la peau est effectivement plus ferme seulement après quelques utilisations car quand je pince la peau des mains je le sens ! Cela ne signifie pas que la peau des mains est plus lissée, peut-être à long terme ou peut-être pour cette zone sèche il faut une crème plus nourrissante celle-ci n'en est pas assez. Sur le cou c'est plus délicat à observer les changements puisque je faisais peu attention à cette zone et c'est pas facile de la voir vu l'emplacement du cou mais vu les effets sur les mains je suis certaine qu'il y a les même effets sur le cou. :)

Si vous avez le cou avec bcp de rides vous pouvez ajouter les huiles précieuses dans la phase huileuse.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chouette texture! [Aime3]
F
Tu as raison il faut que je pense à hydrater plus ces zones fragiles :) !
A
Super astucieux de faire une recette pour le cou ! Bravo et la texture a l'air bien sympa !![Aime5]
V
[welcome]<br /> J'y avait jamais penser qu'au niveau du cou, il pouvait y avoir des rides. Mais elle est intéressante ta recette, de plus elle a une belle texture.<br /> Chez moi, à Tahiti, nous avons le laboratoire du formulateur, il est vraiment [top!] ce labo. ,on peut tous y aller pour créer son produit cosmétique. <br /> Tu peux même visionner les séances en direct sur www.cosmetic-academy.pf et chater avec les participants.<br /> Peut-être j'irai m'inscrire...pourquoi pas?<br /> <br /> C'est une belle expérience qu'on peut découvrir à travers ces séances!<br /> [hello2]
A
Interessante ta recette. La texture a l'air geniale !!<br /> ♥♥♥
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité