< "Simply Arnica": huile décontractante pour muscles endoloris - LE MONDE DES COSMETIQUES HAND MADE ET HOME MADE ₪ ஜ ₪

LE MONDE DES COSMETIQUES HAND MADE ET HOME MADE ₪ ஜ ₪

Cosmétiques et soins 100% naturels et faits maison: soins visage et corps, soins pour les cheveux, maquillage, savons, produits pour la santé et le bien-être, produits pour les hommes, mode de vie écologique

12/12/09

"Simply Arnica": huile décontractante pour muscles endoloris

A la différence de son cousin fait (et refait) ici, cette version est une alternative pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser les huiles essentielles. C'est une huile de massage aux vertus décontractantes et qui ne peut pas être plus simple dans la "fabrication", seuls 3 ingrédients suffisent !

Simply_arnica

~~~~~(pour 5 ml) ~~~~~

une huile végétale comme base (ici: amande douce): 5ml

3 gouttes d'extrait CO² d'arnica

1 goutte d'extrait CO² de romarin (conservateur)

=> appliquer sur les zones concernées en faisant des mouvements de masage. Si douleurs intenses et/ou persistantes: renouveler au bout d'une heure.

~~~~~~~~~~

L'arnica est efficace en cas de coups, bleus, hématomes et en cas de traumatismes musculaire et articulaire.

La raison expliquée sur AZ: "L'arnica est riche en hélenaline et déhydrohélenaline, ces 2 molécules sont par ailleurs à l'origine des activités anti-inflammatoires et analgésiques de l'arnica. Plus précisément, l'hélenaline serait un puissant inhibiteur d'un facteur de transcription nucléaire, facteur crucial lors du processus inflammatoire. Elle permettrait ainsi d'une part de limiter le processus et d'en diminuer la durée. C'est pourquoi l'arnica est largement utilisé et depuis très longtemps pour lutter contre les hématomes, les ecchymoses, les œdèmes liés aux fractures".

Couleur: les 3 gtt d'extrait CO² d'arnica a coloré 5 ml d'huile d'amande douce (jaune très pâle) en un vrai jaune assez vif.

Efficacité: je passe environ 11h / jour sur une chaise et devant un ordi, à force d'être dans une position fixe ça me fait des douleurs au niveau du cou et des épaules donc, ce petit flacon me suit partout dans mon sac pour me soulager quand j'en ai besoin. Comme la version précédente avec le he, les douleurs partent très rapidement.

Odeur: rien de spécial.

Précaution: ne pas ingérer.

Fournisseurs: hv amande douce chez Velan, le reste chez AZ, le petit flacon est un échantillon de récup :)

======

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Posté par cosmeto à 10:26 - 8a - Bien-être - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    merci pour cette recette, justement mon homme vient de se plaindre d'avoir mal aux poignets à cause des travaux de la maison, je passe vite une petite commande chez AZ et je pourrais ainsi le chouchouter.....

    Posté par lamity, 12/12/09 à 11:21
  • Simple et efficace. Moi aussi j'ai le dos en compote, surtout à cause de mes gros nénés en fait [Pleurs 1] (j'aurais peut-être pas du écrire ça, ça va attirer les pervers ici XD) en ce moment j'utilise la barre de massage "Haricots magiques" de Lush, elle soulage bien. Bises

    Posté par miss lollipop, 13/12/09 à 16:42
  • simple ,mais efficace,ce genre deproduit

    Posté par letis, 13/12/09 à 17:28
  • Exactement ce qu'il me faudrait pour mon doigt

    [hello]biz

    Posté par Caly, 13/12/09 à 19:43
  • Pour les coups, les bleus, les hématomes, ajouter dans votre préparation à l'arnica quelques gouttes d'une HE anti-hématome puissante : HE d'Hélichryse italienne (Helichrysum italicum) appelé aussi Immortelle ou hélichryse de Corse.
    Et Merci pour toutes vos belles et saines recettes

    Posté par adelgarance, 15/12/09 à 08:47
  • Merci les filles de vos comm' ! ^^

    Adelgarance: cette recette est spécialement faite pour les gens qui ne peuvent pas utiliser les he (femme enceinte, allaitante ..) mais j'essaierai les he dont tu parlais à l'occasion, il paraît que c'est un peu chère [hihi1]

    Posté par cosmeto, 15/12/09 à 16:47
  • Je me suis fait une huile décontracturante que j'utilise depuis des années mais malheureusement, l'arnica ne me suffit plus, c'est bien dommage!
    Pour les petits bobos en tout cas, c'est super!

    Posté par Jena, 21/01/10 à 22:50
  • merci pour cette recette !!
    ravie de retrouver ton blog bien interessant ! [Aime3]
    bisss

    Posté par sonya, 30/05/11 à 09:30

Poster un commentaire