Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
15 avril 2008

Fard à joue protecteur du soleil

 

J'ai utilisé l'oxyde de zinc pour me protéger du solei car j'ai plein de tâches brunes sur les joues, ça prend un peu plus de temps puisqu'il faut écraser l'oxyde de zinc plusieurs fois si on veut une poudre sans granules (idem pour dioxyde de titane).

blush

~~~~~(recette améliorée)~~~~~~~

3gr oxyde de zinc ou dioxyde de titane (base de support + indispensable contre les UV)

1gr arrow root (base de support)

3 gr ocre rouge d'Italie (pigment)

optionel: 1 pointe de couteau (pdc) mica cuivre + 1 pdc mica brillant (effet scintillant)

~~~~~~~~~~~~

==> Bien écraser plusieurs fois dans un mortier avant la mise en pot pour avoir une poudre homogène, et tester votre poudre sur le visage avant la mise en pot, des ajustements seraient peut-être nécessaires.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ jason: ouais ya des jours où on se sent plus inspirée que d'autres ... ;)<br /> <br /> @ letis: merci, je suis un peu "obligée" d'y penser vu que l'été s'approche et donc les tâches vont se développer ou devenir plus sombres.
L
un blush protecteur de soleil!!!<br /> tres bonne idée ,pour celles qui craignet taches ou en ont deja<br /> felicitations pour ce blush <br /> il tient bien<br /> <br /> arf,vivement que je finisse tous mes maquillages BEURK
J
Et ben quelle production aujourd'hui !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité