Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
4 juillet 2009

Si vous voulez que vos aphtes s'en aillent en 24h !!!

Une petite recette étonnamment efficace sur les aphtes, j'en ai eu une fois sur les joues (la face intérieure biensûr...) et une autre fois sur la langue, ça gênait surtout aux repas au point de ne plus pouvoir mâcher. D'habitude j'ai une crème buccale mais bordélique comme moi je ne sais plus où je l'avais mis donc dans l'urgence j'ai fait un pansement naturel :)

aphte

~~~~~(pour 3 ml environ - mais 1 ml suffit largement / recette améliorée)~~~~~

argile verte (cicatrisant, effet pansement)
ha lavande (calmant, utilisé pour les aphtes)
jus d'aloé véra bio (cicatrisant, apaisant)
2 gtt he bois de rose (regénérant cellulaire)
2 gtt he lavande (cicatrisant)
1 gtt he tea tree (anti bactérien)
2 gtt epp

=> mélanger d'abord l'argile, l'ha et l'aloé véra comme si vous faites un masque classique mais la texture doit être plus consistante qu'un masque visage, si elle n'est pas assez consistante le mélange ne va pas pouvoir coller sur l'aphte. En suite mélanger le reste des ingrédients et votre "pansement" est prêt !!

Utilisation: prélever un peu avec un coton tige et appliquer sur les aphtes

Très important: il faut avoir la bouche propre, il ne faut pas manger après l'application et éviter de parler après. Idéalement brossez vous les dents après le dîner et appliquer ce pansement, laisser toute la nuit et restez muettes jusqu'à guérison =))

~~~~~~~~~~

Odeur: hum trèèès agréable, une délicieuse odeur de lavande qui ne sent pas aussi fort comme d'habitude.

Goût: contrairement à l'odeur, le goût est trèssss amer ! sur les joues ça ne sentait pas mais sur la langue ouh ! sick ça donne aussi une sensation grains de sable dans la bouche.

Résultat: la pâte calme immédiatement la douleur, l'aphte part complètement après 2 applications (à condition de respecter les consignes) c'est + efficace que la crème buccale !!! xD

Vous savez sûrement que l'argile verte est utilisée comme pansement/cataplasme pour les plaies ouvertes, en se séchant elle absorpe les liquides générées par la plaie et donc aussi les bactéries qui y vivent, elle "absorbe" également les impuretés comme les mini morceaux de caillou ou de verre etc ..., c'est ainsi qu'on lui donne les propriétés nettoyantes sur les plaies.

Edit: Ca marche aussi pour les petites blessures dans la bouche si jamais ça vous arrive.

-------------

 

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles *** 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> L'argile verte se trouve chez plusieurs fournisseurs (Naturalia en magasin par ex), je m'approvisionne habituellement chez Aroma-Zone (en magasin à Paris ou en ligne) :)
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer où trouver de l'argile verte ???<br /> <br /> <br /> <br /> Vous en remerciant.<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
C
Bonjour Naty, tous les ingrédients peuvent être achetés chez Aroma-Zone (voir lien dans la colonne gauche de mon blog). [hello]
N
bonjour<br /> <br /> quelle quantité de HA lavande, jus aloé véra et d'argile verte ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
K
Verdict 12h après, c'est à 70% guéri!<br /> Faut breveter ^^[top!]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité