Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
18 octobre 2008

Tuto: dessert au maïs doux & perles de tapioca

En regardant les tutos je n'ai fait que les salés, boooouuuuuhhhhh !!!!! Voici un dessert très exotique au jeune maïs frais et perles de tapioca (qu'est-ce que j'entends là?? "ah quand même un sucré" ??)

Ingrédients pour 4 personnes:

1 jeune mais
600 ml eau
1 petite pincée de sel
5 càc perles de tapioca
1 bâton sucre (environ 75 gr)
3 càs lait de coco (à ne pas confondre avec le jus de coco)
2 càs chair de coco râpé
4 càc farine de tapicoca dilué dans 50 ml eau (pour la texture)

Comme d'hab les ingrédients un peu difficile à trouver en photo

(et tout ça se trouve chez T*ng Frères):

*

Sucre de canne en bâton (meilleure goût et c'est fait exprès pour les desserts!!)

dessert_mais_2

*

Les perles de tapioca

dessert_mais_3

****

PREPARATION

1) Râper le mais avec un couteau tranchant de haut en bas, vous voyez dans la photo les "paillettes" de mais, vous devez "râper" plusieurs fois pour avoir les "paillettes" de 1mm d'épaisseur (ben oui c'est le seul truc à faire attn pour ce dessert!!)

dessert_mais_1

2) Ajouter 600 ml d'eau + une petite pincée de sel dans la casserole et faire bouillir

3) Quand c'est bouilli ajouter les perles de tapioca + le bâton de sucre, réduire le feu et laisser frémir.

4) Lorsque le sucre est fondu et les perles transparentes, ajouter le lait & la chair de coco râpée.

5) Eteigner le feu et tout de suite ajouter la farine de tapioca dilué dans l'eau, remuer pdt 30 secondes et verser dans 4 bols. Les perles restent au fond n'attribuez pas les perles qu'au 4ème bol !!

IMPORTANT:

- ce dessert se mange tiède au froide, quelque soit l'option il faut tout de suite verser dans les bols et ne plus toucher par la suite.

- selon les goûts perso vous pouvez varier la quantité des ingrédients mais suivez l'ordre indiqué comme au-dessus.

- c'est très rapide: 30 min top chrono et vous obtenez ceci (normalement !! ;-p ), il a un goût délicat de lait de jeune maïs et celui de coco, hum !!!

desset_mais_4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et il se trouve ou,ce fournisseur de bonnes choses ??
W
je ne connais pas du tout ce dessert<br /> c'est original à essayer surtout que j'aime le coco<br /> le tapioca je connais j'en mangeais lorsque j'tais petite
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité