Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
10 mai 2009

Makis végétariens

Toujours sur mon chemin du végétarien (dur dur ... je me rends compte que je suis encore profondément carnivore), voici les makis sans poisson, ni crevette ni surimi. Pour la technique c'est très facile, allez sur Youtube et vous verrez plein de vidéos qui montrent comment rouler les makis. J'ajoute qq points:

- le riz doit être chaud parce que la chaleur va rendre la feuille d'algue tendre donc plus facile à rouler, par ailleurs le riz se colle mieux à la feuille d'algue lorsqu'il est chaud (j'ai pas dit brûlant hein sinon un riz trop chaud va faire déchirer la feuille d'algue)

- le riz doit être parfumé au vinaigre de riz mais normalent c'est indiqué sur l'emballage du sachet, c'est un riz spécial maki/sushi et le grain est ovale (ovale type arrondi) et le vinaigre est aussi un vinaigre spécial sushi/maki à l'aspect jaune pâle.

- au niveau de la texture pour les makis je trouve que les ingrédients mous (avocat) se marient mieux avec le riz et la feuille d'algue nori que ceux croquants (carotte notamment), donc ici pas de carotte en bâton mais en lamelles pour réduire l'aspect croquant.

Garniture: oeuf assaisonné avec la sauce de soja, avocat mûr, carotte en lammelles

Autres garnitures possibles: toutes les légumes que vous aimez à condition qu'ils peuvent se manger crus !!! :)

Sauce: sauce de soja + wasabi ou vous pouvez acheter la sauce toute faite mais cette sauce est un peu trop sucrée à mon goût.

makis_v_g_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je connais les makis grâce à mon père depuis 2 ans depuis je me régale avec ma petite famille. Il m'avait même laissé un kit avant de repartir dans le sud[yeahhhhhh]
M
Je suis une grande fan des sushis et des makis depuis des années.[Aime3] Nous nous faisons parfois des "shushi & maki party" a la maison. On passe une après midi à faire nos sushi et maki puis on se délecte tout ensemble le soir !! Un vrai plaisir ![grand sourire]
C
Pastek: oui pour être plus sophistiqué on peut ajouter du wasabi (sur la feuille d'algue ou bien sur le riz), des graines de sésame etc ...<br /> <br /> Lolli: c'est une parmi plein de vidéso dispo sur Internet qui montre comment rouler [content] http://www.youtube.com/watch?v=_jaJ-BNY59E<br /> <br /> PS: si les 2 bouts de ton roll ne sont pas bien remplis il vaut mieux les couper (genre 1cm) avant de découper le roll.
M
Super ces petits makis [Aime2] j'ai bien envie de les faire moi aussi, pour un diner en amoureux [grrrr] seulement j'ai une petite question : c'est quoi la méthode pour les rouler ?<br /> Bisous ma douce^^
P
Miam j'adoooore les makis, surtout végétariens! ^^ Perso je parfume mon riz avec un petit mélange vinaigre de riz+sucre+sel (le tout chauffé à la casserole jusqu'à dissolution du sucre et sel), et j'étale toujours un peu de wasabi sur la feuille d'algue avant d'y ajouter le riz et les légumes. ;)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité