Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
7 octobre 2008

Tiramisu aux 2 chocolats

Non non les enfants, ça ne se mange pas ! Ce sont des jelly soaps inspirés du forum AZA. Il vaut mieux utiliser l'agar-agar vendu dans les magasins asiatiques car celui que j'ai acheté chez Naturalia n'est pas terrible, il fait fondre des savons à la température ambiante !!

Sinon à part ça cette méthode est rapide et peut-être une activité en famille avec les enfants, son point faible c'est que je doute qu'on peut maintenir les savons plusieurs jours. Je n'ai utilisé l'agar-agar (des magasins asiatiques) qu'en cuisine mais d'après mes xp culinaires cet ingrédient ne donne pas une dureté stable.

jelly_soap_1

~~~~~~(pour 200 gr environ)~~~~~~

100 ml savon liquide transparent
100 ml eau
8 gr agar-agar
pigments

=> mélanger le savon + de l'eau puis chauffer entre 50 et 70°C, ajouter l'agar-agar et verser dans un moule. Conserver au frigo.

~~~~~~~~~~~~

Chocolat au lait (la plus basse couche): poudre de caramel (merci Emilie! ^^)

Chocolat noir: poudre de caramel + terre noire

Mascarpone: oxyde de zinc (ou dioxyde de titane si vous en avez)

Déco: poudre de cacao nature & framboises fraîches

*

jelly_soap_2

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe l'effet on voudrait en manger
K
J'en ai l'eau à la bouche.<br /> Super savon et magnifique réalisation, chapeau ^^
B
Voilà, ça c'est original ! ;-)
K
C'est une magnifique idée.
W
je pensai t'avoir laissé un commentaire et je vois que non je remédie à cet oubli <br /> superbe idée originale que ce taramisu pour les jellys dommage que cela ne se mange pas
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité