Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
18 juin 2008

Laque de pêche pour lèvres mouillées

Le miroir de sucre c'est bien, mais à part la France et qq autres pays je suppose, on en trouve pas aussi facilement. Si on est chercheur en labo de chimie là ça passe? il doit y avoir des tuyaux pour des gens de labo, non...? ^^

Moi je me demande constamment si je devais voyager, où est-ce que je pourrais trouver du miroir de sucre et autres ingrédients comme les extraits de ci et de ça, de l'acide hyaluronique, du bisabolol et j'en passe, c'est au fait presque mon angoisse sick. Alors je préfère dépendre le moins possible de la technologie et ainsi ce laque pour lèvres, qui peut devenir un gloss, a été fait sans miroir de sucre.

Il n'y a rien d'extraordinaire et de nouveau dans la technique, je crois que plein d'autres tambouilleuses ont fait à peu près la même chose mais le résultat est là: un gloss sans miroir de sucre! Maintenant je sais que si je devais voyager dans d'autres pays, je pourrais toujours remplacer du miroir de sucre par l'aloé véra et la glycérine.

Couleur: pêche (c'est la peach-mania chez moi depuis hier !! ^^ )

Texture: entre un rouge à lèvres classique et un gloss

*

Là c'est pour le boulot: lèvres bien hydratées, belle couleur pêche mais pas trop voyant non plus

laque_de_p_che_CR

 

Si on fait le forcing sur la dose on obtient un gloss mais la couche de pigments est moindre par rapoprt à un gloss classique, d'où le nom de laque, ce sera pour les sorties

laque_de_p_che_2

 

... et le laque dans son pot ...

 

laque_CR

*

Ingrédients: hv coco, beurre de karité, hv amandon de prune (coucou Emilie si tu passes par là ^^ ) --> il faut environ 2 fois plus d'hv qu'un baume normal, cire d'abeille bio en feuille, aloé véra (1/2 càc), glycérine (1/3 càc), epp, arôme framboise, 2gtt d'he bois de rose. Pigments: ocre rouge d'Italie, jus de betterave, ocre rose de Roussillon, ocre jaune clair, mica or, mica cuivre.

* Faire chauffer tout les ingrédients sauf l'he, l'arôme et l'epp, bien mélanger le tout.

* Ajouter le reste des ingrédients en dernier et mélanger à nouveau.

* Mettre en pot à l'aide d'une spatule.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouah , tes lèvres sont superbes .Tu crois que si je fais le gloss , ça va faire pareil :).Je crois pas mais bon .*soupir *;)
M
Ben dit donc on est tous dans la confection de maquillage en ce moment ? ! Haha !! très jolie !
P
Waw Chapeau!<br /> C'est magnifique et ça te va super-bien!<br /> Et tu as une très jolie bouche! ;)
C
Merci! ^^
A
Quelle jolie laque ! Subtile et en même temps elle sublime vraiment !! Chapeau ! Bisous !!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité