Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
17 juin 2008

Poudres divines pour le visage

Ici on mélange les fleurs de lavande séchées dans la poudre afin de la parfumer et c'est une recette de Josephine Fairley dans son livre "La beauté au naturel" (p.75) que j'ai modifiée pour avoir une poudre adaptée à mon goût.

Mes pots ont des petits trous la lavande ne peut pas passer donc je peux utiliser immédiatement et ça va parfumer au fur et à mesure, si vous n'avez pas ce genre de pot il faut laisser les fleurs parfumer la poudre durant 1 à 2 semaines en secouant tous les jours puis filtrer.

 

blush_CR

~~~~~~~~~~~~~~~~

Blush de couleur pêche:

oxyde de zinc: 2 parts (anti-UV, parce que c'est l'été!)
arrow root: 1 part
ocre rouge d'Italie (ocre principale)
ocre rose de Provence (un peu)
ocre jaune clair (un peu)
un soupçon de mica CUIVRE (pour l'effet pétillant!)

*

Poudre libre

oxyde de zinc: 2 parts
arrow root: 1 part
ocre rouge d'Italie
un soupçon de mica OR (pour l'effet illuminateur!)

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien écraser les poudres et pigments dans un mortier puis ajouter une pincée de fleurs de lavande, mélanger et mettre en pot.

poudre_divine_CR

 

 

Suggestions de variantes:

- autres fleurs fleurs séchées possible: violette, fleur oranger, jasmin, rose ...

- zestes de citron, d'orange (risque d'avoir une poudre photosensibilisante ??), menthe ...

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui c'est vrai ça! top!<br /> <br /> Biz
C
Une super idée... je tente cela des que j'ai plus de ma poudre<br /> <br /> Caly
C
il n'y a que des poudres et pas de liquide, si tu stérilises bien le matos ça peut se conserver des mois :)
M
Alors là je suis fan. Je n'ai pas les matières pour faire ça (et depuis le Mexique, je sais pas trop si je peux trouver ça), mais c'est génial de faire ses poudres soi-même! Niveau conservation c'est comment?<br /> <br /> Bisous
P
Super idée!!! et très belle présentation!<br /> <br /> pox<br /> <br /> Pots
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité