Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
6 décembre 2010

Trio de rouge à lèvres aux pigments minéraux

J'ai l'absolue de rose et la cire de rose, j'ai donc envie de 3 rouges à lèvres avec 3 teintes différentes et qui sentent bien la rose ! :))  Ce bouquet composé des roses de différentes couleurs illustrent l'esprit de mes 3 teintes

rose

Le 1er à gauche: teinte "nude", pour tous les jours (passe partout quoi..)

Au milieu: c'est le plus concentré en pigment, pour un maquillage un peu plus appuyé

A droite: c'est le plus rouge visuellement grâce à la poudre de cranberry mais le moins concentré en pigment, il est entre un stick de soin et un rouge à lèvres, je le réserve pour les moments à la maison.

Trio_rouge___l_vre_cr

Trio_rouge___l_vres_1jpg

Recette pour le 1er rouge à lèvres de gauche:

8 ml huile de macadamia
2 gr cire de rose
2 gr cire d'olive

3 cuillère DASH poudre de cranberry
10 cuillère SMIDGEN
pigment fushia de MAC
6 cuillère SMIDGEN oxdyde minéral rose
1 cuillère SMIDGEN mica blanc

1 goutte absolue de rose
4 gouttes vit E

~~~

Pour le rouge à lèvres du milieu: même recette + 2 cuillères SMIDGEN oxyde minéral rouge + 2 cuillère SMIDGEN mica cuivre

~~~

Pour le rouge à lèvres de droite:

4 ml huile de macadamia
1 gr cire de rose
1 gr cire d'olive

3 cuillère DASH poudre de cranberry
4 cuillère SMIDGEN pigment fushia de MAC
2 cuillère SMIDGEN oxdyde minéral rose
1 cuillère SMIDGEN mica blanc

1 goutte absolue de rose
2 gouttes vit E

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou, merci beaucoup,,se sont des pendentif, c'est le dernier qu'il me reste ;) les autres sont tous vendu,a ptit prix, (8euro),tu vas bien,,<br /> bisous bisous[Aime5]
C
Gwen: tu n'as pas absolument de la cire d'olive ou cire de rose, la cire d'abeille peut suffir :)<br /> <br /> Isabelle & Natie: je prépare en ce moment un test sur les pigments car j'ai des doutes sur qqn uns d'entre eux, je publierai les résultats [content]
N
pro c'est peu dire; je savais même pas qu'on pouvais fabriquer ses propres rouges à lèvres moi!<br /> bon, alors, comme déjà, fabriquer les soins pour visages (qui ont l'air facile) me donne rarement le résultat escompté, je vais me contenter de garder comme isabelle, cette recette sous le coude; on verra quand mes mains deviendront habiles. noel passé, mon chéri avait commandé plein de produits de beauté de sooghaï sur diouda.fr pour moi[Aime5].... je croise les doigts pour qu'il récidive...avec Iman [grand sourire][top!]
I
Tu es vraiment une pro !! Encore des recettes que je vais garder sous le coude... Bravo, et merci !!
G
rooo qu'ils sont beaux ces roses à lèvres. Et ils doivent sentir super bon humm [Aime3]<br /> <br /> Mais je n'ai pas de cire d'olive... :(
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité