Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
27 septembre 2008

Barre de shampooing embellisseur aux herbes de Meera

Un shampooing pour cheveux mixtes avec plein de bonnes choses et aux herbes ayurvédiques (la compo est un peu plus bas), mais avant tout je vous montre ma 2ème tentative de décor du savon, toute simple mais ça fait très artisanal !! J'ai décoré les savons à l'aide d'un cure à dent et avec les fleurs/herbes, ce sont donc les "pièces uniques" tongue.

Une belle femme aux beaux cheveux :p

barre_shampooing_meera_1_cr

~~~~~~~~~~~~

hv olive: 200 gr
hv coco: 100 gr
hv pépins de raisin: 150 gr
beurre de karité: 50 gr
cire d'abeille: 30 gr

eau: 100
jus de citron: 66 ml (contre le sébum)
soude: 73gr

Surgraissage à 10%

poudres de Meera: 25 gr *
hv ricin: 25 ml (fortifiant pour cheveux)
macérât d'ortie: 25 ml (anti-pelliculaire)
he pamplemousse: 5 ml
he cèdre d'atlas, lavande, sauge, romarin, tea tree: 5 ml au total

~~~~~~~~~~~~

Trace: presque immédiatement puis le batch redevient liquide à l'ajout des he, par la suite la trace a été ré-atteinte après 7 minutes.

Mousse: abondante, bulles fines, ni stable ni non stable

Odeur: entre épicée (par les poudres) et fruitée (par les he)

Dureté: un tout petit peu mou durant les 1er jours, ok par la suite

Edit: J'ADORE CES BARRES, JE SUIS ENFIN MOINS COMPLEXEE A CAUSE DE MES CHEVEUX !!!!!!! Ca tient 48h sans problème, et ce sans besoin de rinçage ni après-shampooing !!! Point à améliorer: la dureté du savon !!

****

Poudres de Meera: fortifiant, nourrissant, entretient les cheveux et les rend souples.

Composition : Eucalyptus globulus (feuilles d'eucalyptus globulus), Vigna radiata (graines d'haricot mungo), Hibiscus rosa-sinensis (fleurs d'hibisus de Chine), madhuca longifolia (graines de mowrah), Cinnamon tamala (cannelle tamala), Cyperus rotundus (une sorte de vivace à tubercules), Lippia nodiflora (feuilles de verveine nodoflore), Acacia concinna (un fruit qui pousse en Inde pour traiter les cheveux gras et/ou pelliculaire), Ocimum sanctum (feuilles de basilic sacré ou basilic thaïlandai)s, Hedychium spicatum (graines de gingembre), Albizia amara (une sorte d'arbre tropicale), Vetiveria zizanioides (vétiver, une sorte d'herbe vivave), Trigonella foenum-graecum (fénugrec/trigonelle/sénégrain), Sapindus trifoliatus (noix de lavage indien), conditionner, excipient qs.

*********

Un tit cochon !!

barre_shampooing_meera_3_cr

*

Des bambous en 3D (moitié dessin à main, moité fait avec les brins d'hibiscus) !!

barre_shampooing_meera_2_cr

*

"A l'aube de l'automne..." avec les fleurs et feuilles tombant.

barre_shampooing_meera_4_cr

*

et là l'autre moitié qui sera en cure d'un mois!!

barre_shampooing_meera_6_cr

*

un tit zoom sur "Romantic" tongue

barre_shampooing_meera_8_cr

 

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello<br /> <br /> je comprends pas tout...<br /> <br /> mais bon très bonne idée de les personnaliser!<br /> <br /> biz
C
Coucou Cécily et merci de ton passage sur mon blog! Pour les produits je ne les vends pas (pour l'instant :D) car je le fais juste par passion.<br /> <br /> Pour simplifier la vie tu as juste besoin d'un shampooing & du sachet poudre, à chaque lavage des cheveux tu ajoutes 1 càc de poudre et je crois que tu auras les même effets :) Si tu as des he tu peux en ajouter aussi ;-)<br /> <br /> à bientôt sur blog! ^^
C
Tu en vends? J'ai la flemme d'en faire je n'ai pas les produits adaptés mais je t'en achèterais bien.<br /> Contacte moi si ça t'intéresse.
S
Tout à fait , pour l'instant , j'achète du shampoing bio , je fais de petits flacons où je rajoute he , henné , poudres et ça me va .<br /> <br /> Parce que je le vaux bien .:)
C
dps mes débuts en savonnerie j'ai fait 3 batch de shampooing en barre et celui-ci me convient le plus, il donne des cheveux propres, lisses et brillants :) Conclusion: c'est comme chercher un produit jusqu'au moment où on en trouve ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité