Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
15 mars 2008

Salon - reportage en photos

Promis je vous raconterai tout, j'ai plein de photos prêtes à être publiées mais là j'ai trop sommeil, donc mes beautés, bonne nuit et à demain! yawn

NB: Pour accéder au salon il faut payer 7euros mais si vous avez des invitations vous ne payez rien, donc soit vous prenez des invit' à la sortie du métro, soit s'il y en a plus au métro et que vous êtes plusieurs, il suffit qu'une personne paie et qu'elle aille ensuite chercher des invit' pour les autres une fois entrée au salon, les invit' gratos sont au stand "Acceuil" un peu vers le fond du salon. C'est bête mais c'est comme ça...

Une inconnue très gentille m'a spontanément donné une invit' et je suis allée à l'acceuil pour chercher une autre pour mon petit chéri ;)

A suivre............

Okie okie, une photo pour vous faire patienter: des tablettes de chocolat avec des graines et fleurs séchées (si ma mémoire est bonne, il y a: bleuet, lavande, violette, calendula etc...) --> le goût sucré du chocolat se marie parfaitement avec le parfum doux et délicat des fleurs, et la texture fondante avec les graines croquantes .... :) c'est un concept vraiment original!

CIMG4967

----------------------------- edit du 15 mars ---------------------------------

Dans l'espace "Alimentation" il y a de tout et biensûr tout est en bio: pain, confitures, miel, vins, fromages, chocolats, vinaigres de fruits etc ...

Les Tisaniers:

1CIMG4951

... il y a du tilleuil (je ne remets pas le calendulas & les tisanes que j'ai achetés, vous pouvez voir ici)

1CIMG4951a

... les produits à base de soja:

1CIMG4952

.... les chocolats:

1CIMG4953

... les produits à base de fruits:

1CIMG4972

On passe à l'espace "Cosmétiques": je suis venue exprès pour Dieti-natura pour leurs he car ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ils seront là mais finalement ils étaient pas là, bref, j'ai trouvé du réconfort auprès des hy que vous pouvez voir ici. big grin

Dans cet espace rien de nouveau, il y a notamment des he, un peu d'hv, des savons, des diffuseurs et des cosmétiques bio et éthiques des marques que vous connaissez toutes, donc très peu de matières premières pour faire des cosmétos maison. Ce que j'ai remarqué c'est que les he sont hyper chères, j'ai vu une huile (pas rare d'ailleurs) à 25 euros les 5ml..., on comprend que ce sont des petits producteurs, qu'il y a des frais de logistics et de location etc ... d'où le prix en général 2 à 3 fois plus chers qu'AZ ... mais bon après tout on est sûre de la qualité.

.... des noix de karité (pour moi c'est la 1ère fois que je leur fait connaissance nerd)

2CIMG4954

... la bibliographie sur le naturel (cuisine, cosmétos, jardin, écolo etc...):

2CIMG4956

... des bougies réutilisables à vie:

2CIMG4957

Maintenant le "Textile & la Maison" écologique et éthique:

... les portes bébé:

3CIMG4965

... encore pour les bébés:

3CIMG4976

... la literie:

3

... les habillements et bijoux:

3CIMG4966

... des mini fontaines

3CIMG4975

Pour terminer: un Défilé de mode éthique, yeahhhh !!!! Mannequin pros et beaux, ils sont grands (ben ouais chui petite --> 1m58 donc quand je vois qqn de 1,8m je le remarque, même les filles sont très grandes, normal, ce st des mannequins hypnotized). A part ça il y a qq vêtements pas mal, cpdt c'est pas pour des soirées mais plutôt pour le boulot ou des occasions casual. Chéri n'a pas pris tout car il filme aussi:

CIMG4985     CIMG4984

CIMG4996     CIMG4994

CIMG4993     CIMG5001

CIMG5003     CIMG5004    

CIMG5005     CIMG5007

CIMG5008     CIMG4986

CIMG5002     CIMG4999

... et j'ai terminé tous mes uploads de photos whew!whew!

------------------------------

Ce que j'ai gardé c'était un moment de relax, je suis allée le vendredi il n'y avait pas bcp de monde et c'était nocture, très sympa pour circuler dans l'expo et je pouvais regarder les mannequins de très près pour voir tous les détails :D (1m de distance environ). Il ne pleuvait pas, il ne faisait pas froid, on avait même droit à un mini train genre Disney qui nous mène du métro à l'expo :))

Je passais de stand en stand, les gens pouvaient goûter et tester tout ce qui est exposé, il y avait des aires de repos à l'intérieur et à l'extérieur, des toilettes et des retraits de liquide si jamais qqn n'a pas prévu (les exposants n'acceptent pas les chèques & CB).

Ce qui était nouveau pour moi c'était des différentes techniques de massage pour guérir des maux et maladies, et la plus étrange parmi les techniques: la personne tentait de guérir en faisant un massage mais SANS toucher le malade. En effet, elle faisait une sorte de soufflement d'air avec la bouche en effectuant des mouvements avec la main à environ 10cm du corps, ça s'appelle la KI THERAPY thinkingthinkingthinking

Je suis partie de la maison à 16h toute seule, après chéri m'a rejoint vers 19h30 après boulot, pile l'heure de la conférence Feng Shui suivie du défilé de mode. Voilà ça change du boulot-métro-dodo!!! :))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Sympa ce post/reportage!<br /> POur info : je ne suis pas en Amérique latine pour le moment, mais j'y ai effectivement vécu qq temps...<br /> Et je pense y retourner bientôt, pour travailler!<br /> <br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité