Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
13 mars 2008

Lotion nettoyante TRIphasique (peau mixte) :))

Woa, ça m'a pris un temps fou pour avoir la bonne luminosité et le bon angle pour que vous puissiez voir les 3 phases de ma lotion cow

-------------------

en bas: 15ml glycérine

au milieu: 50ml 60ml (voir commentaires) base neutre AZ

en haut: 10ml 15ml (voir commentaires) hv amande douce

+ 3gt he tea tree (j'en mets pas bcp parce que ça peut rentrer ds les yeux)

-------------------

CIMG4904

bon bah le triphase c juste pour le fun, après il fo la secouer pour que ça devienne une lotion nettoyante ^^ et ça troube comme ça et devient un lait:

CIMG4942

Ca nettoie bien, ça tiraille un peu après séchage (proportion 15/60/15 okie pour lotion nettoyante mais pour crème c'est 5% de glycérine apparemment le débat est ouvert...) et ça laisse la peau très douce hee hee

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah ça je m'en était bien rendu compte, lol! je crois que ce qui compte ces de faire selon sa peau ! d'ailleurs vivement que ma prochaine commande arrive pour une je puisse essayer quelques unes de tes recettes!!!!
C
Bon j'ai regardé les recettes d'AZ et à chaque fois la glycérine est incorporée à moins de 5% ... voilà ... chaque source parle différemment :-?
M
ah oki! moi je crois que ça fait effectivement du 3 en 1 lol!<br /> au fait pour la glycérine c'est 4% (ma-t-on dit sur le forum des plaisirs) ...!
C
au fait je crois que ça dépend des gens, dans mon cas le démaquillant sert juste à ... démaquiller ;-b (je te donne plein d'infos là hein :)) ) et une fois démaquillée je passe au nettoiement de mon visage parce que j'évite de laisser de l'huile végétale sur ma peau mixte/grasse.<br /> <br /> J'imagine que pour d'autres pers c'est 2 en 1 comme tu disais, voire 3 en 1: démaquillant, lotion nettoyante & soin visage. <br /> <br /> Tout ça dépende du type de peau et de la préférence de chacune ;)
M
oki!<br /> dis je me penche sur tes petites routines, (je suis tes conseils tu vois! lol!) et je me demandais quel était l'intérêt de cumuler démaquillant + nettoyant...en fait moi je croyais que le démaquillant nettoyait la peau...???
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité