Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
27 décembre 2009

"Chicken à la carte" - Globalisation, faim et pauvreté

En février 2006, au 56ème Festival international de films de Berlin, les réalisateurs ont été invités à concourir dans une compétition de courts métrages sur le thème : Nourriture, goût et faim. 3600 réalisateurs du monde entier ont participé à cette manifestation. Seuls trente-deux films ont été sélectionnés pour être visionnés au Campus des talents berlinois, un sommet à destination des jeunes réalisateurs. Ce film, un film de Ferdinand Dimadura, a été sélectionné comme le court métrage le plus populaire (source: DD Magazine)

 

Un post en cette période de fêtes.................

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce post<br /> Quel gachis... c'est le cas de le dire...<br /> bonne journée
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Merci Wistiti pour ton comm, en effet je trouve que certaines personnes gaspillent trop de nourriture, peut-être encore un peu plus de gaspillage pendant les fêtes où la nourriture est abondante... et dire que les restes de fast food donnent le sourire à ces gens ça me fend le coeur aussi [heart breaken]
W
merci merci de cette vidéo qui m'a tirée des larmes de tristesse,de colère <br /> ces enfants et parents savent ce que c'est que de crever de faim<br /> les gens feraient bien de regarder autour d'eux<br /> ne pas gaspiller,manger ce qu'il faut purée ce n'est pas sorcier de savoir ce dont notre corps a besoin pour vivre <br /> ayant vécu ce passage dans ma vie je suis d'autant plus sensibilisée par la faim dans le monde <br /> je te remercie encore car si je connais le problème cela me coupe le coeur de voir que cela existe encore et que cela existera encore tant que l'on n'y fera rien<br /> j'agis ici mais aussi ailleurs mais c'est une goutte d'eau
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité