Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
30 novembre 2008

1 euro par semaine pour sauver des vies

 

Je fais passer un message très important dont vous pouvez lire en entier sur le blog de Mavalca: 1 euro permet de nourrir et soigner un enfant pendant 1 semaine!

 

Des dizaines de milliers d'enfants souffrent de malnutrition... Qu'est ce que la malnutrition? Vous le savez, pas assez à manger, et pas assez bien... Le résultat, un enfant de 1 an, en France, pèse en moyenne 10 kilos. Au Niger, il pèse à peine 3 kilos, soit le poids d'un enfant français à la naissance.

Je ne vous montre pas les images, c'est une horreur... Cependant, si vous avez besoin de les voir pour être convaincu, n'hésitez pas à aller sur le site www.msf.fr .

(Si, j'en mets une: une image est plus parlante que des mots)

famine

 

Un dernier chiffre pour terminer: pour enrayer cette famine, il suffirait d'environ 4 millions d'euros.

Cela vous semble beaucoup? A bien y réfléchir, pas vraiment... Pour une personne oui, certainement, à moins d'être multi-millionnaire... Cependant, si vous, oui VOUS, qui être en train de lire, vous donnez 1 euro, donc pas grand chose, mais que vous faites passer ce message, et que cela fasse une chaîne (ce dont j'ai espoir), et bien tous ces petits euros additionnés pourront aider, pourront SAUVER LA VIE de dizaines d'enfants, de centaines, de milliers.

1 euro permet de nourrir et de soigner un enfant pendant 1 semaine!

 

Que représente cet euro pour vous? 1 café, même pas, peut-être une baguette de pain, ou 1/5ème d'un paquet de cigarette...

Pour un enfant, c'est une semaine de VIE!

Alors s'il vous plait, pensez-y quelques secondes, et faites un don! Autant que vous le pouvez! Même si c'est un euro, cela permettra à un enfant de manger, d'être soigné, pendant toute une semaine! Et croyez-moi, une semaine doit sembler très longue pour un enfant qui a faim et qui est malade...

Je suis sûre que si vous faites un don, vous vous sentirez bien! Et quand vous vous coucherez ce soir, vous aurez l'esprit plus tranquille, avec l'impression d'avoir aidé... Pensez-y vous sauvez une vie, et vous vous aidez vous-même...

Vous êtes convaincus? Vous m'en voyez ravie, alors rendez-vous sur cette page:

MSF: participez à l'opération 1 € par semaine et suivez la marche à suivre.

C'est très simple et très rapide vous verrez!

Surtout, allez-y , ne vous dites pas que pour 1 euro, ça ne vaut pas le coup!

1 euro vaut le coup, 1 euro vaut 1 semaine pour 1 enfant!!!

Enfin, que vous soyez convaincus ou non, FAITES SUIVRE CET E-MAIL!!!

Seuls le nombre et la solidarité pourront faire avancer les choses et aider des dizaines de milliers de personnes à sortir de cette horreur que sont la famine et la maladie.

Vous le savez, le monde ne changera pas tout seul, et ce n'est pas la politique ou tous les gros bonnets qui arrangent les choses. On ne peut compter que sur les gens comme vous et moi. Nous sommes les personnes qui peuvent changer le monde! Nous sommes la force de ce monde!

Alors s'il vous plait, aidez-les! Ces personnes ont besoin de nous, un besoin vital et urgent!

Ne remettez rien à demain, que ce soit un don ou la réexpédition de ce message, faites le de suite! des milliers de vies en dépendent!

 

 

 

 

 

PS: que ceux d'entre vous qui peuvent donner une grosse somme n'hésitent pas, ces dons sont déductibles de vos impôts!

 

 

 

 

 

 

 

POUR FAIRE UN DON C'EST PAR LA: CLICK

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie que le message initié par Mavalca ait été utile!<br /> <br /> Puchao: oui ... dans ce monde il y a plein de choses qui me révoltent ... :(
B
Cela fait 3 ans que je donne à Médecins S ans frontières et ne compte pas m'arrêter. Je donne peu mais c mieux que rien... Merci Cosméto pour ce post ! Bizzz
P
ton post a servi car je l'ai fait immédiatement ,c'est super ce que tu as fait <br /> je vais aussi le diffuser sur mon blog <br /> ça me révolte qu'on ait débloquer tout ces milliards aussi facilement pour la crise ..<br /> <br /> bisous
V
Au fait je t'ai tagguée !
W
merci cosmeto de nous rendre sensible à la misère du monde <br /> depuis une vingtaine d'années je fais des dons à pas mal d'organisations dont celle-ci et j'en vois de plus en plus d'organisations et cela me rends malade de me voir aussi impuissante face à cette détresse<br /> quand tout ceci va t'il s'arrêter??
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité