Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
15 novembre 2009

Solutions rangements pour les ingrédients et petit matériel cosmétiques

Ayant acheté la quasi totalité des ingrédients sur AZ (sans parler des autre fournisseurs) et avec plein de matériel + contenants, une de mes pièces est envahie d'ingrédients et matos, il est temps de prendre les choses en main !

----------

La boîte pour le petit matos, il y a un couvercle qui empêche la poussière de rentrer.

=> boîte acheté chez Leroy Merlin à 5.50€ de mémoire

mini_matos

---------------------

Boîtes à petits flacons d'huiles essentielles / actifs / extraits arômatiques etc...

Il y a 5 tailles différentes à 1€ la boîte chez Réserve naturelle. Le design est assez sympa.

huiles_essentielles

-------------------------

La "boîte" à sachets de poudres avec les séparateurs d'espace, très pratique pour choisir d'un coup d'oeil le sachet nécessaire sans devoir fouiller partout lunettes noires

=> 15€ environ chez Ikea (de mémoire aussi)

poudres

-----------------------

et enfin le rangement pour grands flacons d'hydrolat ou d'huile végétale. Les hyrolats de 200 ml chez AZ rentrent ainsi que leurs hv à 100ml. Par contre le flacon de 250ml d'hv chez AZ ne rentre pas. Il y a un petit endroit pour ranger les échantillons d'hv de 10ml d'AZ très pratique (tout en bas à droite).

=> acheté che Ikea, le prix chais plus réflexion

flacons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa tes rangements compartimentés dis donc, moi je me suis offerts un petit module à roulettes à 3 tirroirs mais j'avoue que des petits compartiments ça manque, moi je garde tous mes hydrolats et gel d'aloé au frigo donc dans si tu cherches à boire dans mon frigo il faudra boire de l'hydrolat de fleur d'oranger lol ;)
F
Quelle organisation ! chez moi c'est TOUTE la pote du frigo qui est réservée aux HA et HV fragiles et 4 placards de salles de bain pour les reste (comme je mets les poudres dans des pots en verre, ça prend encore plus de place !) En fait il faudrait carrément une pièce dédiée, avec frigo, paillasse de chimie etc... le rêve !<br /> Une vraie succursale de AZ, ton truc :-)
T
une bien belle organisation !! [Aime5]
N
Sympa toutes ces infos merci.<br /> Gros bisous.[hello2]
C
Cannella: cette huile je l'ai acheté chez Velan, c'est un fournisseur assez connu dans le monde des cosmétique donc je dirais que je fais confiance au fournisseur [zen]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité