Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
21 mai 2008

Crayon yeux

J'en ai rêvé et j'en ai fait !!!!!!!!!! Depuis que j'ai vu le crayon d'Emie ici il n'arrête pas de me démanger et j'y pense tous les jours !!! non non je ne suis pas amoureuse de ce crayon juste j'ai une folle envie de le faire!  :D

Le voilà:

crayon

Pour la recette originale vous trouverez dans le lien, je n'ai pas tous les ingrédients alors j'ai modifié un tout petit peu et j'ai ajouté d'autres pigments pour avoir une couleur marron foncé, avec ces proportions on peut avoir 2 crayons:

~~~~~~~~~~~~

0,5gr cire de carnauba
0,5 gr acide stéarique
2gr hv noyau d'abricot
2gr hv ricin
2gr terre noire
1 petite pdc poudre de châtaignier
1 petite pdc chloroplylle
3 gtt epp

~~~~~~~~~~~~

Bonus: la phase de préparation:

prepa_crayon_CR

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je viens de découvrir macosmetoperso et il y a bien ces fameux crayons là bas !<br /> <br /> alors qu'en est il pour ton crayon ??
L
J'ai acheté mes crayons vides sur le site www.macosmetoperso.com<br /> <br /> Ils sont fins et longs, comme un vrai crayon quoi! Je suis pas sure que l'enveloppe argentée soit tres écolo par contre.<br /> <br /> Je viens de faire la recette, mais apres avoir mis en crayon, impossible de savoir si j'ai mis l'alcool cetylique (en remplacement du stearique comme co emulsifiant)... On verra ce que ca donne, mais je serai deg que ca fonctionne pas depuis le tps que je reluquais sur cette recette!
Y
Ah ! Moi aussi j'avais vu la recette sur le blog de Melle Emie! Mais je suis plutôt ombre à paupière alors ce sera pour plus tard!
C
c'est la moindre des choses ^^ il faut rendre le brevet à celle qui a inventé la chose! :D
M
super !! et merci pour le lien :D
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité