LE MONDE DES COSMETIQUES HAND MADE ET HOME MADE ₪ ஜ ₪

Cosmétiques et soins 100% naturels et faits maison: soins visage et corps, soins pour les cheveux, maquillage, savons, produits pour la santé et le bien-être, produits pour les hommes, mode de vie écologique

08/03/09

Savon marin "Thalasso" (spéciale anniversaire)

Bon on voit que rien ne vous échappe hein les filles !! ^^ Le gâteau ICI est bien un savon vous êtes trop foooooooortes !!! J'ai commencé à le préparer depuis les vacances de Noel avec des petits trucs déco puis quelques temps après j'ai préparé les couches. Ce savon a trois couches différentes et chacune contient des ingrédients issus de l'océan, d'où sa qualité de marin et le titre "Thalasso". Couche jaune: aosaïne + boue de la Mer morte (+ ocre jaune) => représente le sable Couche verte: spiruline => représente les algues ... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 11:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

17/10/08

Masque marin regénérant

Trop la flêmme de faire des masques, ma peau m'en réclamait un mais je ne l'avais pas compris, du coup elle a décidé de me faire subir une loooongue période boutonneuse d'un mois alors qu'avant j'avais rarement des boutons (aussi "généreux" en quantité!!!) !  :-/  Bref pour adoucir sa colère je lui ai offert ceci: ~~~~~~(pour 1 application)~~~~~~ boues de la Mer morte: 1 mllithothame: 1 mlspiruline: 0.5 mlaosaïne: 1 petite pdcvinaigre de cidre: 4 gtthe bois de rose: 1 gtt ~~~~~~~~~~~~ Peau sensible ne mettez pas bcp de... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 21:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05/09/08

Routine complète pour extraire les points noirs sans agresser le visage

  Je me suis rendue compte que faire une fumigation puis extraire les points noirs est une grosse erreur car: 1- Après j'aurai des pores de grande-mère pdt 1 semaine 2- Je serai "gratifiée" d'une MEGA surproduction de sébum durant les 2 jours suivants (ben ouais, puisque j'ai défié mes glandes séborriques elles me rendent les balles pfff...) J'ai pris un autre chemin et résultat: les points noirs sortent ultra facilement, et ce, sans que je fasse des efforts !!! Voici une routine très douce à faire quand les points noirs sont... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 14:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
29/08/08

Masque ultra vitaminé lithothame/lait de jument (peaux mixtes)

Allez un p'tit masque pour calmer mon envie de tambouiller, ça fait pas mal de tps que j'ai pas fait un truc !!! Alors ce masque je le conseille pour préparer une sortie le soir ou le lendemain parce que: - tout de suite après l'avoir enlevé la peau est souple et lisse comme une peau de bébé, pour appliquer du maquillage ya pas mieux c'est pr cela je vous le conseille pour préparer une sortie !! - le lendemain tjs lisse mais le visage est plus ferme - en plus ya presque pas de sébum au réveil, celles qui ont une peau mixte savent... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 10:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
01/08/08

Dentifrice fortifiant à la lithothame

Dans le nouveau lot ya la lithothame qui m'intrigue le plus, c'est une algue rouge mais la poudre est beige; son usage est polyvalent on peut l'employer en masque visage, masque corporel ou bien en dentifrice; elle a plein de bonnes propriétés et tout ça à un très petit prix Je l'ai d'abord employé en dentifrice par curiosité et puis parce que mon précédent pot est fini !!! Pour la compo de ce dentifrice je me suis également inspirée du site de Raffa.   J'ai écrit un mail à Tiphanie pour demander les proportions de la... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 21:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08/07/08

Crème qui redonne la bonne mine à zhom :) (toute peau)

Mon pauvre petit zhom a en ce moment la peau toute terne, le grain de la peau s'est dégradé et je ne parle même pas de ses cernes, tout ça lui fait prendre 5 ans de plus alors opération "coup d'éclat" oblige !! :D  Certaines vont se demander comment il est arrivé là, ben au fait c'est principalement à cause du déménagement (visites des apparts, emballage des cartons etc ...) mais aussi parce qu'il passait son permis de conduire et au boulot bcp de choses à faire, en plus il formait un hong-kongais alors parler anglais toute la... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 21:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
25/06/08

Lait de soin pour yeux ridés ou pas

Comme mes yeux ne sont pas (encore) ridés, je voulais au départ faire un truc pas compliqué histoire de les hydrater et finalement j'ai mis tous ce que j'ai sous la main dans ce lait et du coup c'est devenu un truc bourré d'actifs !! ~~~~~~(pour 25 ml)~~~~~~ hydrolat de bleuet: 8 ml (apaisant & tonifiant pour peaux sensibles)aloé véra: 4 ml (hydratant, nourrissant)émulsifiant MF: 0,75 gr (= 0,75ml) 5% macérât de lys: 3 ml (éclaircissant)émulsifiant  VE: 0,07 gr (3 pastilles) 0,5% acide hyaluronique: 1 trèèès petite pdc... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 10:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
20/03/08

Gommage salé "Bien-être" avec le sel de la Mer morte

        Une lectrice m'a fait réaliser que je n'ai fait qu'un seul gommage jusqu'à maintenant, il faut vite réparer cet oubli! La dernière fois c'était un gommage sucré donc cette fois ça sera salé! ~~~~~~~~~~~~ sel de la mer morte: 1/2 càc (voir les  bienfaits du sel de la Mer morte à la fin de ce post)amande broyé: 1 càc (exfoliant doux)poudre de riz: 1 càc (exfoliant doux)hv jojoba: 5ml (hydratant)herbes anti-stress, il y a de la lavande (voir ces herbes ici): 1 pincée (just pour l'odeur et le fun... [Lire la suite]
Posté par cosmeto à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,