Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
10 septembre 2011

Anti-cernes avec la cire d'abeille et le mica or

Ce produit est pour un réveil après une courte nuit, pour les cernes dont un anti-cernes seul ne suffit pas, ou tout simplement pour sublimer le regard.

Il a une texture crémeuse, sur la peau il laisse une très fine couche de "lumière", le but n'est pas de tartiner un deuxième anti-cernes ... zen Il a été inspiré d'ancien produit que j'ai concocté ICI il y a plus de 3 ans.

Complément anti cernes _ pot

~~~(pour un peu moins de 1 petit pot 5ml)~~~

1gr cire d'abeille en feuille (26,2%)
2 gr huile végétale son de riz (cette huile convient très bien pour les yeux!) (52,2%)
~0,4 gr d'empâtage blanc (= 1 cuillère DROP arasée ) (10,4%)
0,4 gr mica or (= 6 cuillères SMIDGEN arasées) (10,4%)
0,03 gr vit E(= 1 goutte) (0,8%)

=> mélanger l'empâtage blanc à l'huile, faire fondre ce mélange avec la cire au bain-marie en remuant de temps en temps. Quand la cire est fondue ajouter le mica et la vitamine. Bien secouer avant la mise en pot.

~~~

Voilà le rendu, on dirait que c'est une texture poudreuse et non crémeuse ^^ Sur la peau le dépôt est tellement fin qu'on voit même mes empreintes ;-) d'où le nom de "voile"... ^^

Complément anti cernes _ démo

Bien évidemment selon la couleur des cernes, la teinte peut varier pour mieux adapter, moi j'ai les cernes un peu violettes/brunes. On peut également utiliser cette crème pour les autres recoins plus ternes sur le visage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nessie: oui c'est l'empatage tout fait de chez AZ, on peu utiliser l'oxyde de zinc mais ça mérite quelques essais pour modifier la formule :)
N
Bonsoir, <br /> <br /> Je vais certainement tenter cette recette ;) L'empatage blanc, tu l'as fais toi même ou bien acheté tout fait ? <br /> <br /> Bonne soirée ;)
V
hum! a tester cette petite recette! quand j'aurai fini mon anti cerne!
A
merci de ta petite visite <br /> je découvre ton blog il regorge de recettes que je ne tarderais surement pas à tester<br /> bonne journée[top!]
K
Direct sur ma «to do list»! :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité