Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 novembre 2010

Engagement #1: mon apétit ne se fera pas sur le malheur des autres êtres vivants / FOIE GRAS

Le foie gras est une forme de maladie du foie appelée "stéatose hépatique", c'est une accumulation d'une graisse appelée triglycéride, dans la cellule hépatique elle-même. La plus connue des stéatoses est le foie gras de l'oie.

Chaque jour la nourriture est pompée de force avec un tube de 20cm à 30cm dans l'estomac du canard ou de l'oie.

L'oiseau grandit avec un foie de plus en plus gros.

Nous mangeons en réalité un organe malade.

Les oiseaux sont cruellement forcés à être malades puis on les tue pour satisfaire notre apétit !

Je m'engage à ne plus acheter ni de manger du foie gras.

Et Monsieur Cosmeto prend cet engagement avec moi aussi.

Voilà c'est dit devant tout le monde !

Passons un Noël sans un organe malade sur la table.

Les animaux sont des êtres vivants comme les êtres humains et méritent une vie digne, ce qui est tout le contraire de ce que vous allez voir dans cette vidéo (attention: images sensibles !)

Il y a beaucoup de vidéos en anglais, en français je n'ai trouvé que cette vidéo qui est parlante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait du bien de voir que des gens se soucient de l'exploitation animale, surtout en cette période de fêtes (oui, c'est dans 1 mois, ça approche!). <br /> Je suis végétarienne, donc forcément tu as mon soutien à 100% et pas de foie gras pour moi!
C
t'inquiète pas , ça finira par venir <br /> j'avais commencé par ne plus cuisiner de viande<br /> j'en mangeais encore au resto et chez les amis<br /> C'est plus facile de le faire dans son coin sans en parler, ça enlève beaucoup de pression.<br /> au resto c'est fini et chez les amis, je me sers un peu si les gens ne sont pas au courant. ( si c'est ds l'assiette je mange tout ou je refile à mon mari [Cligne yeux] )<br /> bizzzz
C
Merci !!! [wohoooo]
B
Pauvres petites bêtes...<br /> C'est de la vraie torture ça me dégoute de voir comment le monde tourne, la recherche du profit avant tout, sans même se soucier qu'il y a un être vivant la dessous.<br /> je te suis à fond
C
Merci ! A priori ça ne se vend qu'en Belgique [cactus]<br /> <br /> http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp224<br /> <br /> "Le Faux Gras de GAIA sera disponible à partir du 1er décembre dans les magasins Carrefour, Colruyt, Delhaize, Lidl, Makro, Match et Intermarché, Bioplanet, ainsi que de nombreux magasins d’alimentation naturelle."
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité