Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
11 août 2010

Testé et approuvé: crème à récurer Sonett

Pour ma peau je veux bien faire des produits, mais pour ma plaque vitro neuve j'ai trop peur de faire des rayures irréversibles, donc j'utilise Sonett, un produit que je n'ai trouvé que chez Bioco*p.

Il sent légèrement citron, nettoie bien ma plaque et il est biodégradable, que demander plus ?!

Sonett

Il est fait pour les matières suivantes: acier inoxydable, émail, vitro-céramique, plastique.

Composition: > 50% calcaire finement moulu récurant, 1 - 5%: sulfate d'alcool de coco et tensio-actif de sucre, < 1% huile essentielle de lavande * (contient linalool) et de lemongrass (contient citral *), eau ad 100%

* = issue de l'agriculture biologique

Contenance: 500 ml

Prix: environ 3.20 euros

Durée: environ 3 mois

Mes conseils d'utilisation: mouiller la surface à nettoyer, verser la crème sur la surface puis répartir homogènement à l'aide d'un chiffon / éponge humide, laisser agir environ 3 minutes (ne pas laisser sécher) puis nettoyer avec un chiffon / éponge et de l'eau.

A votre avis si je l'imite avec le carbonate de calcium, les tensio actifs vendus sur AZ et des huiles essentielles, ça va le faire ??? réflexion2 réflexion2

 

Article non sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Flo, je note ta recette car je vais sûrement tenter une ! :D
F
alors, si ca peut t'aider, ma recette a moi c'est 100g d'argile blanche tres fine, 10g de sodium coco sulfate, huile essentielle de tea tree (je suis terrorisée par les bacteries lol) et de citron pour l'odeur et son pouvoir anti bacterien (c'est grave docteur?)<br /> Ca marche du tonnerre et j'en ai dans ma cuisine et dans ma salle de bain.<br /> [hello]
P
Bonjour,<br /> J'utilise de la pierre d'argile sur ma plaque induction ! C génial pour tout même les murs où Chéri a fait sauté la graisse des chipos ![yeahhhhhh]
C
Bon les filles, je vais peut-être me lancer et tester sur une petite surface de ma plaque![heu..]<br /> <br /> Youpipi: vi tout va très bien pour moi, merci ! Il y a juste le boulot qui est un peu prenant du coup je n'ai pas bcp de temps pour tambouiller et entretenir mon blog. [endormi]
A
Ah ça faisait longtemps! Tout va bien pour toi?<br /> <br /> Je pense aussi que ça marcherai! Le carbonate de calcium est quand même bien fin donc il ne devrait pas faire de rayures.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité