Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 avril 2010

Un lapin, c'est s'engager pour 10 ans !

Je profite de cette journée de Pâques pour relayer un message de l'association "Marguerite et Cie" - Reconnaissance et Protection du Lapin de Compagnie: "Les lapins ont une espérance de vie de 10 ans ainsi que des besoins très spécifiques à leur espèce. Ils représentent un réel engagement et ne peuvent en aucun faire l’objet d’un caprice, d’un cadeau ou d’un "achat-plaisir."

Pour en connaître plus: http://www.margueritecie.org/spip.php?article1142

Réléchissez-bien face aux demandes des enfants, et je pense que cela s'applique à tous les autres animaux de compagnie aussi !

banpaq3_2_d6a3a

Bonne chasse aux oeufs à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup les filles d'avoir partagé vos expériences [Aime1]
E
Une amie nous avait donné un lapin nain d'une portée qu'avait fait sa femelle, il a vécu 5 ans (on l'a retrouvé mort dans sa cage dans le jardin, on a supposé que c'était une crise cardiaque dûe au chats qui traine dans le quartier ...)<br /> Du coup, on a repris une lapinette, et ça fait bientôt 6 ans qu'elle est parmi nous !!! Ma maman s'en occupe comme je ne suis plus là (on s'en occupait à 2 avant), mais je suis toute triste sans elle (par contre le peu de fois ou je rentre, elle est contente ma grosse louloutte, c'est léchouille sur léchouille !!!)<br /> <br /> Mais quand je vois ce que font certaines personnes aux animaux, ça me révolte (la précédente locatrice de mon 19m² avait un chat, vous y croyez vous ?!)<br /> <br /> Le chocolat pour les enfants, et les lapins, aux adultes (si possible, adultes responsables, enfin on se comprend ^^)<br /> <br /> Pour ce qui est des chats, j'en connais une quia presque plus de 20 ans (celle de ma meilleure amie, elle a toujours vécu avec, et moi aussi par la même occasion ^^) Elle est certes plus lente que dans sa jeunesse, mais aucun de souci de santé la matoune ! 20 ans, si c'est pas beau ça ! (ça fait combien en 'années humaines' ?!)<br /> <br /> Et désolée du pavé >_<
W
tu as bien raison de soulever le problème <br /> car souvent les parents se laisse attendrir par les pleurs des enfants qui veulent un animal <br /> et l'on se retrouve avec des animaux abandonnés au moment de l'été car on se sait pas ou les caser <br /> j'ai des chinchillas et un chat et je sais sur quoi je me suis engagée pour les chinchillas une durée de vie de 15 ans et pour un chat s'il est bien nourrit et aimé on s'engage pour 15 ans voir plus
M
Bien dit [top!]
L
je savais pas pour la durée de vie d'un lapin,merci de l'info!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité