Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
28 novembre 2009

Votre budget pour la cosméto - résultat du sondage

Il y a quelques temps j'ai mis ce sondage sur blog pour voir un peu le montant dépensé pour vos popotes. Ce sondage concerne les ingrédients et matériel pour fabriquer la cosmétique naturelle soi-même, les dépenses en achats des produits tout faits dans le commerce sont donc exclues.

Voilà la question:

sondage_1

Vous étiez 102 personnes à l'avoir répondu, c'est un bel échantillon merci à toutes de votre participation !

sondage_2

Donc la majorité écrasante c'est à peu près 8 personnes sur 10 consacrent moins de 30 euros pour ce poste par mois.

Pour moi j'ai voté la catégorie entre 15 et 30 euros car mes dépenses s'élèvent à environ 50 € / mois pour 2 personnes et je peux vous dire qu'avec ce que j'ai acheté j'ai pu faire toutes sortes de produits possible allant des soins, du maquillage, les produits pour les hommes ainsi que les produits d'hygiène, des produits ménager etc... sans compter lun certain nombre d'expériences ratées ^^ Bref pour moi 25€/mois/pers est largement suffisant.

Je mets en moyenne 1 an à terminer un produit (flacon de 10ml d'he, sachet de poudre, flacon 200ml hydrolat etc...), au minimum 6 mois pour les produits dont j'utilise souvent.

Pour terminer, si vous êtes débutantes et perdues dans la jungle des produits et fournisseurs, ce que je peux conseiller c'est de commencer par acheter les ingrédients et matériel polyvalents pour vous familiariser avec la cosmétique maison et pour connaître vraiment vos besoins en soin (ça vient aussi en essayant les produits).

Quelques suggestions:

CATEGORIE Produits
huiles essentielles tea tree, bois de rose/bois de hô, lavande, géranium, palmarosa, les he d'agrumes, ylang-ylang, menthe, basilic, sauge, romarin, eucalyptus, gingembre, poivre noire
hydrolats rose, bleuet, lavande, menthe
huiles végétales, beurres amande douce, jojoba, beurre de karité, ricin, son de riz, germes de blé, beurre de cacao, avocat
texturisants cire émulsifiante, ester de sucre, gomme adragante, cire d'abeille, cire de carnauba
autres gel d'aloé véra, glycérine, pierre d'alun,
rhassoul, argile blanche, EPP, vit E
mousse de babassu, bisabolol, carbonate de calcium, base lavante neutre
maquillage xyde de zinc, arrow root,
pigments de base: rouge, marron, noire, jaune, mica brillant
matériel un batteur mousseur, des cuillères doseuses, un bécher de 50 ml, une balance de précision, des bols en inox ou céramique, un mortier pilon, quelques moules classiques (vendus également en supermarché), une spatule
contenants les pots de 10 à 100 ml, quelques flacons et flacon spray + pompe, des tubes pour  baumes/ rouge à lèvres, un roll-on

Une fois familiarisées avec les différents techniques et vos besoins personnels identifiés, vous pouvez soit acheter d'autres ingrédients pour tenter de nouvelles expériences (par exemple l'impact de chaque émulsifiant sur la texture finale) ou bien pour répondre à un besoin particulier (exemple: réduire les tâches pigmentaires).

Voir les techniques en VIDEOS en cliquant ICI

Les livres peuvent également vous aider dans le choix des ingrédients, squattez au moins les forums ou autres sites sinon avant de vous lancer heu.. . Perso je trouve que les fiches techniques sur le site Aroma-Zone sont bien faites et il y a aussi ces adresses parmi d'autres:

Labelblue cosméto

Mam'zelle Emie

Princesse aux petits Pois

Mes Elixirs

Potions et Chaudrons

Raffa (pour les produits ménagers)

etc... etc....

Je ne les cite pas toutes car sinon je vais passer mon weekend à faire ça  heu 2

Avez-vous des astuces pour réduire les dépenses dans ce domaine ? (parrainage ? codes promo ? ... )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou!!!<br /> <br /> je suis debutante et la tu vas bien m aider avec cette recap!!!<br /> <br /> a bientot ici, chez moi ou sur le forum de passion AZ<br /> <br /> let
C
Plein de mercis de penser aux débutantes ! Je n'arrête pas de débuter :)<br /> Bon dimanche et bisous
M
Merci pour ce code [wohoooo]
C
oui le code VERT2 ça marche à chaque fois jusqu'à présent
L
il ya des codes promo ,par ex ; une huile essentielel offerte,il faut aller sur le forum des aza
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité