Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
23 août 2009

Boisson rafraîchissante miel-gingembre

Une boisson toute simple avec plein de vitamine C, elle convient bien comme boisson quotidienne qu'occasionnelle pour les invités. Le sucre est remplacé par le miel d'abeille surtout pour le goût, et accessoirement, consommer moins de sucre c'est mieux !

lime_2

~~~~~(pour 1 verre de 250 ml) ~~~~~

200 ml eau de source (de préférence frais ou un peu froid)
25 ml miel de fleurs (ajuster selon goût)
15 ml jus de citron frais (préférez le citron vert)
et très important: 4 gouttes jus de gingembre frais (pour relever le goût)
en option: coloration alimentaire 1 à 2 gouttes
en déco: lamelles et/ ou zestes de citron, feuille/brin de menthe fraîche

~~~~~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le gingembre sert à relever le goût subtilement le boisson (on ne devinerait pas qu'il y a du gingembre !!) :)<br /> <br /> bah c'est juste un morceau de gingembre frais écrasé dans une sorte d'écrase-ail [content]
C
Ohhh j'en prendrai bien un verre ;-)<br /> J'espere que tu vas bien & je t'envoie de grosses bizouilles !!![Aime5]
P
je bois souvent ça le matin au réveil avec du sirop d'agave; <br /> j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien ,<br /> à quoi sert le gingembre ? ( tu le trouves où) <br /> bises
L
Voilà une boisson qui paraît excellente!!!
C
Ah!! Je vais adorer, je te pique la recette! merci!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité