Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
8 août 2009

Brume du soir à la clémentine "Summer Time"

Ah la la faire un truc qui parfume le corps est vraiment une prise de tête, bien plus que faire des crèmes ou autres soins => c'est l'assemblage de différents odeurs ou plutôt le résultat de cet assemblage qui est problématique, et il suffit juste d'un rien qui change tout, genre 3 gtt d'he et ça vire à une autre odeur !  x-/

Bref, après près d'une dizaine d'essais avec différents dosages (et pourtant toujours ave les même ingrédients - je vous ai dis que c'est une prise de tête !), j'arrive à une brume spécial été car l'odeur exotique rappelle les îles. Cette brume convient pour le soir du fait que la tenue est courte, mais surtout avant le coucher il est agrébale pour soi ou pour la personne à côté de s'évader un peu avec cette odeur avant le sommeil ! ;)

brume_summer_time_cr

~~~~~(pour 30 ml environ) ~~~~~

30 ml vodka
45 gtt EA de grenade
40 gtt clémentine bio (une des rares he d'agrumes non photosensibilisantes!)
15 gtt palmarosa
10 gtt laurier noble

=> mélanger le tout dans un flacon spray, secouer avant chaque pshiiit.

Meilleur moment pour utiliser: après la douche du soir lunettes noires

~~~~~~~~~~

Pourcentage d'he et d'EA: 10% environ

Note de tête: fruitée (clémentine + légèrement grenade)

Note de coeur: fleurie

Tenue: 2h

Aspect: translucide car à part le vodka et la clémentine le reste des ingrédients n'est pas transparent (je me demande comment les parfums dans les commerces peuvent être aussi transparents??)

Attention l'absolue de benjoin ne se dissout pas dans le vodka: le résine - initialement dilué dans l'éthanol pour être dans l'état liquide - se reforme et se colle sur le bords du contenants => impossible de laver le flacon après !

Un petit détail: ce flacon laisse passer un peu de liquide dehors quand on secour de flacon, soit j'ai eu un flacon avec défaut, soit il faut éviter d'achater celui-ci => vous avez testé aussi le flacon Montparnasse de chez AZ ?

J'ai introduit l'absolue de cassie dans quelques essais mais j'ai été déçue, son odeur ressemble bien à celle du mimosa mais il y a quelque chose de trop qui fait que l'odeur du mimosa perd tout son charme :(  et pourtant j'ai déboursé 11.50 euros juste pour 2ml de cassie !! sniffff

Vous avez des idées comment assembler l'absolue de cassie avec d'autres odeurs ??? Confus2

======

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lolli: l'absolue de cassie est chez AZ mais comme j'ai dit ya qqc qui fait perdre le charme du mimosa, après ce n'est que mon goût perso...
K
[pas de bol] Je ne peux pas beaucoup t'aider en la matière car d'une part je ne suis qu'une "débutante" et d'autre part parce que mon seul essai était une brume sans alcool pour enfant que j'ai complètement râtée !!! Bisous
M
Ah ouais c'est pas facile de trouver les bonnes notes pour les parfums home made, c'est clair...oh la vache pour l'absolue [nooooon] !!! ça sent le mimosa [surpris 3] ? ah bon ?? tu l'a prise où ?<br /> Pour le problème d'air du flacon moi aussi ça m'est déjà arrivé, et il me semble bien que c'est le modèle d'AZ dont tu parles, mais je ne suis pas sûre...[réflexion2]
S
ben moi les parfums ils atterrissent tous dans mes toilettes,[pfffffff] je suis trop déçue, soit l'odeur est trop beurk [nooooon]soit ça tient pas du tout [sniffff]<br /> <br /> je laisse tomber, j'envie celles qui y arrivent<br /> [hello1]
F
J'en suis au même point que toi des essais de parfums... Pour l'instant il y en a trois qui mûrissent et chaque fois que je les sens ils ont une odeur différente de la veille... J'avais acheté il y a qqs temps chez Skin care online un flacon de "fixateur für parfumöl" dont je ne me sers pas. Si tu veux je te le mets en colissimo avec un chaton ;-) <br /> Sans rire...sans chaton, si ça t'intéresse ! Sinon, le chaton ben je te propose de venir le chercher, ça te donnera l'occasion de découvrir mes montagnes... no joke. 3h de train de chez toi, à peine.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité