Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
21 juillet 2009

Macérât aqueux de bois de Panama

Le nom m'a intrigué dès son "apparition" sur le site d'AZ, en plus il a pile les propriétés que je recherchais:

Propriétés cosmétiques :

- Nettoyant : les saponosides forment un savon naturel qui dissout les graisses et enlève la saleté

- Purifiant, il possède une action séborégulatrice (régule les sécrétions de sébum)

- Réputé pour stimuler la croissance du cheveu

- Une utilisation fréquente apporte plus de lumière et d'intensité aux cheveux châtains à bruns

 

(source: AZ)

 

bois_de_panama

 

 

Comme vous voyez le macérât a une belle couleur rosée et son odeur est très gourmande (sucré doux et délicat). La poudre n'est pas du tout micronisée donc vaut mieux faire du macérât qu'intégrer directement dans une préparation.

 

Ce que je vais faire avec: l'intégrer à un shampooing maison qui est déjà en test avec la partie faite avec la méthode ITMHP.

 

Composition du macérât: 90ml eau + 10 gr poudre de bois de Panama

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles !! ^^<br /> <br /> Mélanie: j'ai laissé 3 jours au frigo avec 5 gtt epp car apparemment cette poudre est très sensible à la pollution bactérienne :)
M
Combien de temps laisses-tu mâcérer la poudre dans l'eau???<br /> Merci [Aime1]
F
Je viens très souvent sur ton blog et ce que j'adore, c'est tes expérinces! On ne trouve rien de semblable ailleurs! Tu as toujours des idées super interessantes! Et je suis ton évolution en terme de cosméto..tu deviens une vraie chef! [hihi1]
C
euh ce que j'ai fait c'est un macérât aqueux (eau + bois) et pas hydro glycériné (d'ailleurs je vais ajouter la compo dans l'article!)<br /> <br /> ce que j'en pense c'est que j'aime bien la couleur et l'odeur. Pour l'efficacité je vais en parler lors des tests isolés des poudres de plantes, ici j'ai intégré le macérât au savon donc difficile de dire vraiment qqc à propos de son efficacité. [hello]
C
Coucou! tu en penses quoi cosméto, de cette macération HYDRO GLYCERINEE de AZ en 24h à froid?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité