Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
3 avril 2009

Macérâts hydroglycérinés de 3 plantes

Un gel anti pores dilatés testé depuis 2 semaines et il est fait avec ces macérâts: tepezcohuïte, bardane, anis étoilé.

3_mac_r_ts_hydroglyc_rin_s

Je mise surtout pour la tepezcohuïte car à part le fait que c'est un excellent regénérant cutané elle resserre les pores, c'est ce que j'ai observé avec le gel (bon en même temps ya plein d'autres bons ingrédients dans la compo... endormi 2)

L'anis étoilé et la bardane sont également astringents (macérât direct avec l'anis entier comme vous voyez dans la photo). Le gel donne rapidement des résultats très concluants donc ne perdez pas l'espoir avec vos pores dilatés ^^ , je teste encore 2 semaines puis je vous poste la compo hein endormi

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Pinknini [hello] c'est un macérat de la plante en poudre dans eau + glycérine, il n'y a pas d'huie [tire langue]<br /> <br /> je me suis basée sur le dosage d'AZ: 9 parts d'eau minérale, 1 part de glycérine, 1 part de plante (en poids)<br /> <br /> sinon pour les macérâts huileux c'est 9 parts d'huile + 1 part de plante (toujours en poids)
P
bonsoir<br /> <br /> quelle quantité de plantes pour quelle quantité d'huile pour les macérats ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz
E
Mes pores et moi attendons avec une méga impatience !<br /> Vivement !<br /> Bisous
N
J'attend avec joie la recette de ce petit gel...[Aime1]<br /> bisous
J
Intéressant tout ça,moi j'attends ma commande AZ pour faire mes tambouilles, en attendant je fais des tambouilles en cuisine [grand sourire]
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité