Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
21 janvier 2009

Baume à lèvres pour lui

Alors c'était plutôt un baume que j'avais fait pour moi mais il n'a pas donné ce que je voulais, par contre il donne les effets que je cherchais pour zhom, effets d'ailleurs que je n'ai jamais réussi à avoir et là comme par hasard ça arrive (!!). Donc ce que je cherchais pour zhom c'est un baume ...

... pour les lèvres pas du tout exigentes, il en a besoin juste pour la période de grand froid

... surtout, il ne faut pas que ça brille (normal!)

*

Et comme c'était prévu pour moi, j'ai versé dans un zoli tube argenté. Malgré l'aspect un peu féminin de ce tube il s'en fout carrément, du moment que c'est du home made ça lui va =) Donc si vous voyez quelqu'un se tartiner d'un baume dans un tube argenté ben c'est lui  :lol:

Duo_stick_l_vres___pour_lui

~~~~~~(pour 1 tube)~~~~~~

hv ricin: 1 ml
beurre de karité: 0.5 ml
macérât de vanille ds hv coco: 1 ml
cire de carnauba: 0.5 ml
cire de riz: 0.5 ml
arôme naturel de myrtille: 10 gtt
extrait CO2 de calendula: 1 petite pdc
hv bois de rose: 2 gtt
epp: 2 gtt

~~~~~~~~~~~~

Malgré l'hv de ricin + l'hv coco le baume ne brille absolument pas, moi qui croyait que ça va capter la lumière grave !!! oops

Des idées ... ??

 

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Vicky, <br /> <br /> Pour les colorations je vous suggère de visiter le blog ma copine Michoko qui ont fait des tests sur les colorations naturelles sur ses cheveux: http://michokobeautybio.canalblog.com<br /> <br /> Concernant le type de shampooing il dépend de votre type de cheveux (normal / mixte / gras / abîmé / sec etc...).<br /> <br /> Si vos cheveux sont secs il faudrait faire souvent des masques, s'ils sont gras je vous conseille le vinaigre de cidre, s'ils sont abîmés il faudrait éviter de trop sécher vos cheveux etc... ça dépend vraiment des caractéristiques de vos cheveux ...[hihi1]
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'un shampooing à fort pouvoir colorant naturel sans risque et sans danger (pas d'assèchement de cheveux, pas de cheveux abîmés, ni ammoniaque, ni …) pour couvrir tous mes cheveux blancs et gris que je peux utiliser fréquemment mais avec des résultats rapides. Que me conseillez vous ?<br /> <br /> Cordialement
C
Pastek: je l'ai racheté de Tallulah avec un prix fort intéressant. Sinon ça se trouve en France chez http://www.macosmetoperso.com (possible également chez Zinette, Bilby à vérifier) tu peux regarder aussi la colonne gauche où j'ai listé les fournisseurs [hihi]<br /> <br /> Oui Nansou c'est bien le Co2, cet extrait a un pouvoir colorant vraiment très fort dans l'eau et dans l'huile [étonné]
N
C'est le Co2 de calendula qui donne cette couleur ?
P
Hihihi c'est vrai que le tube est assez féminin! <br /> D'ailleurs tu l'as trouvé où? ^^
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité