Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
17 janvier 2009

Chocolat blanc anti-douleur à l'arnica (dosettes de massage)

A utiliser pour des douleurs de muscles après le sport par exemple. J'aime bcp la texture de ces carrés, ils fondent doucement sur la peau et seulement sur les zones appliquées et non dans la main c'est extrêmement agréable, du coup j'ai fait une autre version sous forme de soin pour le corps mais ce sera l'objet d'un prochain post ^^

Dosettes_massages

~~~~~~(pour 50 gr environ)~~~~~~

macérât huileux d'arnica: 25 ml (anti-inflammatoire)
macérât huileux de gingembre: 10 ml (le gingembre détend les muscles)
cire d'abeille en grains: 10 gr
cire émulsifiante: 5 gr

HUILES ESENTIELLES: 10 gtt de chaque
poivre noir (tonique musculaire)
marjolaine (calmant nerveux)
gingembre (antalgique, anti-inflammatoire)
romarin (décontracturant musculaire)
menthe poivrée (antalgique & tonique nerveux)
basilic (anti-douleur)
copaihu (anti-douleur, anti-inflammatoire)

=> faire fondre les huiles et la cire d'abeille dans un bol au bain-maire. Bien remuer. Sortir le bol du bain-marie et ajouter rapidement les huiles essentielles, bien mélanger et verser rapidement dans le moule.

~~~~~~~~~~~~

Utilisation: prendre un carré et appliquer sur les zones douleureuses puis masser ces zones.

NB: d'une manière générale les huiles essentielles ne sont pas convenues aux femmes enceintes et allaitantes.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aimes bien , je notes !! [top!]
N
Hihi! super pratique!
C
J'adore : c'est trop mimi ;-)<br /> <br /> Biz"
L
super ces dosettes anti oduleurs ,j'en aurai besoin,moi qui reprend le sport!!
I
A première vu comme ça, j'aurais bien mangé un carré de ta préparation, c'est super esthétique ! <br /> <br /> En tout cas, vu ce que tu as mis, ça doit être super efficace ! bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité