Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
7 janvier 2009

Exfoliant au sucre pour lèvres satinées !

J'ai trouvé une solution pour mes lèvres gercées toute l'année, c'est l'exfoliant pour lèvres !! Il y a des gens qui ont besoin de rien pour leur lèvres, il y en a d'autres qui ont juste besoin d'un tit baume et il y en a (comme moi) qui ont à la fois besoin d'un baume très nourrissant et 2 gommages par semaine, là c'est lèvres très lisses et douces garanti !

exfoliant_l_vres

Recette inspirée de Blandine.

~~~~~~(pour plusieurs gommages)~~~~~~

1 càc hv au choix (ici: olive)
1/2 càc miel d'abeille
facultatif: 1 pincée de bicarbonate (pour lèvres très gercées seulement)
sucre jusqu'au moment où le tout est mélangé et qu'il ne reste qu'une mince couche d'hv au-dessus
(certaines préfèrent jusqu'à complète saturation mais je laisse un peu d'hv pour plus de douceur)

=> mélanger le tout, humidifier les lèvres puis prélever un petit noix du mélange et faire des mouvements circulaires sur des lèvres pendant 1 minute environ. Enlever doucement le surplus avec de l'eau et mettre immédiatement un baume lèvres par la suite.

~~~~~~~~~~~~

Le premier gommage a mis en évidence une couche de peau morte que j'ai pue facilement enlever, mes lèvres sont incroyablement douces, c'est étonnant comme un simple gommage peut donner comme effet! @_@  Donc idéalement 2 fois par semaine pour moi, dépendant de vos lèvres vous pouvez adapter la fréquence de gommage à vos besoins ...

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
[Bave2][Tire langue 1][Tire langue 2][Confus][Confus1]
L
Super! Moi qui ai toujours les lèvres sèches et gercées, cette solution est un véritable miracle! A moi les rouges à lèvres !
B
C'est top, je l'ai fais avec de l'huile d'olive et j'ai aussi pris une brosse à dent, mes lèvres étaient ULTRA douces après ça !<br /> <br /> Me[hello]rci
N
j'ai déja essayer un petit peu de miel avec du sucre et je trouve que ca marche tres bien ce n'est pas la peine d'ajouter l'huile<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> [Aime5]
J
Trop toop ta recette ! [Tire langue 2] Merci beaucoup :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité