Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
2 janvier 2009

Concentré anti-rides contour des yeux "Collagen effect"

Et on démarre l'année avec ZE produit en ce moment chez moi: une crème qui comble les ridules dès les 1ères applications et qui ne rend pas les yeux bouffis, j'ai fait plusieures crèmes pour les yeux et cellle-ci doit être la plus efficace !!!

concentr__contour_des_yeux_cr

~~~~(pour 12 ml environ)~~~~

hv amandon de prune: 1 ml
macérât de centella asiatica & tépezcohuïte: 1 ml
macérât de fleurs de figuier de Barbarie (ds hv germes de blé + pépins de raisin): 1.5 ml
ester de sucre: 1 petite pdc

ha de carotte sauvage, hélichrisse italienne, bleuet, rose, fleurs d'oranger, ciste & aloé véra (1 ml chaque)
gomme adragante: 1 très petite pdc

coenzyme Q10: 6 gtt
extrait d'Edelwess: 6 gtt
acide hyaluronique: 1 très petite pdc
squalane végétale: 16 gtt
extrait de cranberry: 1 petite pdc
extrait CO2 de calendula: 2 gtt
he bois de rose: 1 gtt
extrait arômatique de mangue: 2 gtt
epp: 3 gtt

==> TECHNIQUE EN VIDEO: émulsion à froid avec ester de sucre

=> appliquer matin et soir après avoir nettoyé le visage.

~~~~~~~~~~~~

Voilà il y a bcp d'ingrédients, qui, peut-être, créent une synergie et donc renforcent les effets anti-rides ?

Odeur: mangue fraîche

Couleur: jaune (dûe au calendula, cet extrait colore vraiment !) - on va dire que la couleur et l'odeur vont bien ensemble lol

La crème pénètre rapidement et on voit tout de suite moins de ridules, le contour des yeux est illuminé et j'ai pas les yeux bouffis le lendemain, du coup j'en ai profité pour en appliquer partout sur le visage sauf sur la zone T, bref très satisfaite !! ^^

Il y a pas mal d'actifs dans cette crème (dont 1 gtt d'he/12ml), mes yeux les supportent bien mais pour les peaux sensibles à faire des tests avec différents actifs avant de les employer pour éviter les surprises.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Zazou [hello] et merci pour tes retours sur cette crème :) je procède exactement comme dans la vidéo (gomme dans les liquides + ester dans les corps gras puis ajout petit à petit eau dans huile).<br /> <br /> Je pense que tu peux tenter avec l'ester seul mais tiède (35°C environ) et mélanger avec un batteur/mousseur ça fera moin gel.<br /> <br /> L'avantage d'associer le gel + ester = produit stable, mais c'est vrai que la texture est moins "crème". Si tu veux tu peux tenter avec la lécithine de soja également (association lécithine + ester à tiède pour ne pas tuer tous les actifs)<br /> <br /> Bonnes tambouilles ! [joie]
Z
ça fait 3 fois que je la fais, et j'adore... mes ridules trés aténués, je suis ravie, merci..<br /> <br /> cependant, ça ne fait pas une crème chez moi, mais un gel assez fluide... je mets plus d'ester et de gomme pourtant...<br /> <br /> j'ai essayé à chaud, à froid... est ce normal ?? comment procèdes t exactement ?<br /> <br /> Merci de ta réponse
C
Meuh vous zêtes trooop gentilles .. ^^
I
Pas mal comme recette Cosméto, elle donne vraiment envie ! <br /> Et je confirme, Cosméto n'a pas de rides autour des yeux... tsss ... ces jeunettes alors ! ;-)
C
Ta recette me tente bien aussi car après plus essais infructueux (yeux bouffis au matin) j'aimerai bien essayer celle là...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité