Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
28 décembre 2008

Gel exfoliant moussant "Douceur d'hiver"

Mon visage ne supporte pas une exfoliation "musclée" car après j'aurai des plaques rouges donc j'ai concocté un gel exfoliant très doux. La texture gel elle-même facilite le glissage des poudres exfoliantes donc celles-ci ne risquent pas de gratter trop longtemps à un seul endroit donc pas de plaques rouges.  :D

Et il n'est pas mignon mon mini poêlon? Il doit faire seulement 3cm de diamètre environ ^^

gel_exfoliant_moussant

~~~~(pour 8 gommages doux)~~~~

décoction de fleur d'hibiscus: 30 ml (adoucissant & antioxydant)
ha camomolle: 5 ml (apaisant)
aloé véra: 5 ml (purifiant, astringent)
mousse de babassu: 5 ml (pour avoir de la mousse)
gomme adragante (jusqu'au moment où un gel se forme)
poudre de racine d'iris: 1 pdc (effet exfoliant doux)
poudre de rose musquée: 1 petite pincée (juste un peu car cette poudre est très abrasive)
AHA: 15 gtt (stimule le renouvellement cellulaire)
epp: 3 gt

==> Technique en VIDEO: la fabrication des gels

~~~~~~~~

Couleur: beige (la photo est faite avant que j'ajoutais la mousse de babassu et ensuite ce beau rouge a viré au beige).

Odeur: iris, très agréable

Ca exfolie doucement et la peau est plus éclatante par la suite, sauf que je comprends pas pourquoi ça ne mousse pas, peut-être la mousse de babassu ne marche pas dans un gel, pourtant dans un flacon pousse-mousse ça marche bien... I don't know

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum dommage pour la mousse si c est ce que tu désirais mais la couleur est vraiment très belle, le petit poelon aussi ;)<br /> <br /> heu et t'ai taguée sur mon blog, désolé hihi!!
N
j'adore ta photo, trop joli ce poelon!
C
eh ben tu nous apprends des choses Medusania, et en plus ça sonne exotique cette "flor de jamaica" !! :)
M
Coucou! Un joli poëlon et une jolie couleur grâce à l'hibiscus! J'ai découvert qu'ici, ce qu'on appelle "la flor de jamaica" et qu'on consomme en grande quantité en "infusion" de jamaica légèrement sucrée et fraiche, c'est de l'hibiscus! Pas mal après plus d'un an passé ici au total! lool! ça colore superbement bien je trouve.<br /> Et pour l'histoire de la mousse... aucune icée! Je n'ai pas testé toutes ces mousses "babassu" et compagnie...<br /> <br /> Bisouuuus
A
je me suis fais un gel exfoliant moussant comme le tien il y a quelques jours et j'ai eu le même soucis que toi, il ne mousse presque pas... en tout cas, il à l'air tout doux ton gommage^^
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité