Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
19 novembre 2008

Bloc WC "Air frais" menthe - lavande

Ca marche et ça sent bon dans les toillettes !!!

bloc_WC_cr

~~~~~~~~~~

200 ml eau
2 gr agar agar
4 feuilles gélatine
20 gtt he lavande
20 gtt he menthe
epp: 5 gtt
colorant alimentaire vert: 3 gtt

==> faire bouillir l'eau, incorporer l'agar-agar et remuer pour le faire dissoudre. Laisser reposer 5 minutes puis ajouter le reste et verser dans un contenant carré.

~~~~~~~~~~

=> Mettre dans un bloc WC (mieux trouver un système rechargeable). Pour les odeurs agrumes il faudrait au moins 3% d'he.

Autres idées:

- bloc anti-bactérien: he tea tree

- bloc anti-tartre: avec un peu de vinaigre d'alcool mélangé dans l'eau.

Edit: comme je disais dans les comm' c'est parce que j'étais à court d'agar-agar que j'ai dû utilsé la gélatine (qui est faite à partir de la peau de porc - moi qui suis semi-végétarienne .. blushing), on peut  très bien utiliser l'agar-agar seul et c'est bien mieux! Note: ce bloc fond plus vite qu'un bloc kkbeurk de la même taille.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les blocs wc Ca désinfecte les toilettes j'irais en faire parce que vous avez raison c'est un endroit dégueulasse les toilettes (tartre, bactéries, champignon et virus)<br /> <br /> ça garde des toilettes propres biologiquement[réflexion2][joie]
C
Bonjour, je decouvre votre blog que regorges de bonne recette merci beaucoup!<br /> <br /> Pour cette recette personnellement je rajoute du vinaigre blanc pour l'effet anti calcaire!<br /> <br /> Encore merci
A
bonjour,<br /> <br /> je ne comprend pas vraiment, j'ai fais le miens il y a env. 6semaines, et il n'a pas fondu du tout....? un problème avec l'eau par exemple?
B
bonsoir <br /> <br /> merci pour ce partage <br /> <br /> bonne soirée
I
Pas mal comme idée! Mais comme j'ai le même problème pour le bloc... je fais du gel, que je met dans une petite bouteille (genre bouteille smoothie, parce que j'ai jamais acheté de "canard" ou truc dans ce genre, et je cogite encore pour améliorer l'embout... si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneuse!), je verse directement sur les taches qui aimeraient s'incruster...<br /> <br /> Par contre, je gélifie le vinaigre pur avec de la gomme xanthane (moins chère que l'agar-agar, en temps qu'étudiante, ca compte!) et je rajoute une bonne dose d'HE pour l'odeur...<br /> <br /> Mais l'idée d'avoir un bloc qui se dissout tout seul au fur et à mesure est très chouette...Peut-être qu'il faut bêtement bricoler une espèce de panier soi-même?
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité