Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
12 novembre 2008

La bougie en 1 minute chrono !

Pas besoin de faire fondre ni de laver le matos après pour fabriquer une bougie, vous avez besoin juste d'une mèche et d'une feuille de cire d'abeille et hop vous roulez la feuille avec la mèche, C'EST TOUT !!!

 

bougie_1_cr

Mettre la mèche au bord de la feuille de cire puis rouler, ce qu'il faut faire attention c'est de laisser des espaces au milieu de la bougie pour laisser couler la cire fondue (sinon la mèche sera innondée et ne pourra plus brûler, donc ne pressez pas la pauvre bougie quand vous la roulez hein ..), et à la fin rabattre le coin de la feuille en bas (comme dans la photo ci-dessus, pour faire un bout plus petit que le pied).

Edit: avant de rouler il faut bloquer la mèche en rabattant quelques milimètres de cire sur la mèche (là vous pouvez presser pour maintenir la mèche en place ;-) )

Dépendant de l'épaisseur de la mèche vous pouvez adapter le diamètre de la bougie, ici c'est une toute petite mèche le diamètre de la bougie est de 1cm, sinon vous pouvez aller beaucoup plus (5cm pour une méga gigantesque mèche par exemple).

Une feuille de 10cm x 12cm avec mini mèche donne une bougie de hauteur 10cm et 1cm de diamètre, elle dure 25 minutes environ. Cette idée ne vient pas de moi hein j'ai vu ce genre de bougie dans les boutiques artisanales lors de l'un de mes voyages à l'étranger et j'ai voulu imiter.

Pour les he verser entre les espaces lorsque vous aurez fini de rouler votre bougie.

bougie_2_cr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le rabat c'est tout simplement pour faciliter le coulement de la cire fondue vers le bas. <br /> <br /> Pour une première version j'ai fait simple, droite et serrée ma bougie n'a pas résisté plus de 15 secondes alors que celle-ci a brûlé jusqu'à la fin, j'espère avoir répondu à votre question ..
Y
Je ne comprends pas l'importance du rabat.<br /> Une bougie simple et droite n'irait pas ?<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas les serrer en les roulant...<br /> merci de me donner votre opinion
A
Quelle idée sympa ^^
S
Je faisais comme ca avec ma grand mere quand j'etais petite... Ca me rappel des souvenirs cette photo
G
super astuce, à essayer !<br /> <br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité