Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
5 novembre 2008

Pot pourri "Champs ensoleillé"

Pour amener un peu de rayons de soleil dans la chambre à coucher à travers les odeurs d'été !

pot_pourri

~~~~~~~~~~

boutons de rose
pétales d'hibiscus
feuilles de verveine odorante
fleurs de lavande
6 gtt d'he orange douce

~~~~~~~~~~

C'est un petit pot suffisant pour mettre sur la table de chevet ou bien dans l'armoire (on sent bien en-dessous de 1,5 metres). Pour une grande chambre il faudra un pot plus grand  :)

Ce pot me détend par son odeur (orange douce parfois mêlé de rose) et par le visuel, sous la faible lumière jaune de ma chambre à coucher c'est PARFAIT !!! ^^

Suggestions de variantes:

- d'autres ingrédients possibles: écorce de cannelle, clous de girofle (ça fait Noel ;-) ), zestes d'orange/citron/pamplemousse,

- d'autres he selon vos besoins (détente, sommeil, aphrodisiaque (?) etc ... )

- perso j'aime un soupçon de senteur de jasmin, un tout petit peu sinon ça me donne mal à la tête, par contre le jasmin une fois séché perd une graaaande partie de sa sublime odeur.

Pour aller plus loin: http://www.pots-pourris.fr

... dont un extrait: "Les petales de rose furent utilisés pour remplir les matelas et meme les coussins. On place des sachets a differents endroits dans la maison. C'est l'ancetre des pots pourris. Il aura fallu attendre l'ère de la reine Victoria au 19eme siecle pour que le pot-pourri devienne un art en utilisant avec harmonie les differentes senteurs des plantes, des fleurs et des herbes aromatiques."

Et il y a aussi l'origami pour fabriquer de jolis boîtes en carton pour pots pourris !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merki merki ^^ lorsque l'odeur de départ sera finie on pourra y verser d'autres he également :D
L
Mhhhhhhhhhhhhhh, un pot-pourri maison, c'est chic ça !
S
Il est tout beau ton pot pourri! Moi aussi j'adore l'odeur de l'orange! Bonne idée
M
Je trouve vraiment très raffiné ;-)
M
Une super bonne idée que je vais copiter ;) moi l'orange douce me fait dormir comme un bébé ! j'adore cette odeur ! bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité