Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
31 octobre 2008

Lait corporel non conventionnel !

Sur un coup de tête j'ai fait ce lait à très court usage seulement, vous comprendrez en lisant les ingrédients ;-)   La raison principale c'est que mon corps est très ami avec tout ce qui est lait, donc les hv et les he à la limite c'est pô la peine ... ! Moi chui pas reine donc pas de lait d'ânesse hein, mais faisons comme si pour un moment de gloire en le tartinant  :D  La démarche est un peu ... disons ... particulière (et non conforme peut-être ?!?) due à la présence d'un ingrédient rarement utilisé en crème et lait mais j'aime bien passer les barrières !

lait_non_conforme

~~~~~(pour 33 ml environ)~~~~~

lait demi-écrémé: 20 ml
hv germe de blé: 10 ml
ester de sucre: 3 gr
gelée royale fraîche: 1 petite pdc
he géranium: 6 gtt
epp: 2 gtt

=> faire une émulsion à froid, ne pas chauffer.

~~~~~~~~~~

Utiliser une boîte de lait pas encore ouverte, conserver au frigo et "consommer" sous 3 jours de préférence.

Ce flacon n'est pas très pratique pour un lait, mais je ne peux pas m'empêcher de l'utiliser il est tellement mignon !!! ^^

Odeur: plutôt géranium dans le flacon, plutôt mangue sur la peau

Texture: laiteuse (comme du lait de vache car ce n'est pas onctueux)

Résultat: rend la peau très douce !!!

A essayer sur des laits végétaux également, à la place des ha ! :))

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci bcp pour cette info Lunalia! [top!]
L
J'utilise souvent le lait pour mes "laits" pour le corps et franchement j'adore!!!!! Pour le conservé j'utilise du Plantaserv de chez Alternative nature et je n'ai pas eu de problème de conservation pour le moment =)
R
J'adore ta ptite fiole, ça fait très potion magique c'est excellent ! J'adorerais avoir ce genre de flacon dans ma salle de bain !
S
rooooca doit etre tout doux comme lait!! et c'est vrai que le contenant est magnifique, je te comprends!!
C
Sange: ce lait est tjs en "bon état" après 3 jours ^^ je vous tiendrai au courant à propos de sa date de péremption ;-p
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité