Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
30 octobre 2008

Macérât d'arnica

Ce macérât huileux, riche en principes actifs de l’Arnica, s’utilise principalement pour réduire les ecchymoses, soulager les contusions et remédier aux traumatismes légers.  Anti-inflammatoire, il s’utilise également pour masser les zones enflammées : arthrite, entorses, rhumatismes.

arnica

   Utilisations :

Propriétés :

      - Anti-inflammatoire
- Stimulante de la circulation sanguine

      - Apaisante

 

Indications

       - Contusions, coups, pour prévenir la formation des bleus et des bosses
- Hématomes (bleus), ecchymoses, oedèmes
- Troubles musculaires et articulaires, entorses, rhumatismes, arthrose
- Inflammations de la cavité orale et de la gorge (bronchite, extraction dentaire...)
 

       - Peau trop pâle, insuffisamment irriguée

       - Soin des cheveux et du cuir chevelu

       - Phlébite superficielle, varices, jambes lourdes
 

Usage externe :       

      Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en application locale sur la zone concernée (inflammations)

      ou pour composer une huile de soin.

 

Synergies :
Huile essentielle d'Immortelle pour prévenir la formation des bleus

      Huile essentielle de Lavande vraie pour une action apaisante

      Huile essentielle de Cyprès pour une action stimulante sur la circulation sanguine

      Huile essentielle de Gaulthérie ou d'Eucalyptus citronnée pour une action anti-inflammatoire.

 

Précaution d'utilisation :
A utiliser en usage externe uniquement. Ne pas appliquer sur les plaies.

      NE PAS AVALER (toxique).

 

arnica_az

(Sourrce infos et image ci-dessus: AZ)

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça j'ai pas encore fait comme macérât, à mettre sur ma liste ;-)
L
Merci de ta réponse également !!!<br /> Bonne soirée ^^
C
une barre de massage anti-douleurs pour mon zhom (entre autres... ^^) Zhom est tout le temps devant l'ordi du coup sa nuque et son dos lui font mal, j'en ai bien besoin aussi d'ailleurs hihi :)
M
Tu vas faire quoi avec ? chui curieuse moi hihi
K
Macérât d'arnica, ça c'est le truc que je devrais avoir chez moi avec mes bras cassés.lol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité