Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
29 octobre 2008

Re-crème minceur

La dernière fois j'avais fait une crème minceur, résultat: pas d'amincissement ....... mais excellents effets raffermissants, de ce niveau c'est top et ça se voit dès les premières applications, donc voilà si vous avez une taille de guêpe mais pas ferme c'est à étudier ^^ !!

Bon c'est beau mais je veux amincir môa, cette fois j'ai fait une crème complètement à froid avec l'ester de sucre c'est super pratique, débutants l'ester de sucre est fait pour vous !! :))

 

 

cr_me_mimnceur_n2

~~~~~(pour 220 ml environ)~~~~~

ha verveine citronnée: 120 ml (raffermissant, anti-cellulite)

macérât de lierre: 30 ml (drainant, anti-cellulite)
macérât de vigne rouge: 30 ml (stimule la circulation)
ester de sucre: 30 gr

gomme adragante: 2 ml --> voir explication en bas !
ester de sucre: 2 ml --> idem

caféine: 5 gr (brûle les amas graisseux - merci Emilie! ^^)
poudre d'ananas: 10 gr (contient la bromélaïne qui favorise l'amincissemnt)
he cèdres d'atlas: 30 gtt (drainant & lipolytique puissant)
he pamplemousse: 120 gtt (drainant)
he genévrier: 30 gtt (diurétique)

epp: 10 gtt

==> TECHNIQUE EN VIDEO: émulsion à froid avec ester de sucre

~~~~~~~~~~

Au moment de l'ajout des he, la belle crème est devenue un lait, d'où l'histoire de 2 ml ester de sucre + 2 ml gomme adragante avant les ajouts pour rattraper le coup, ah la la les surprises de nos tambouilles, heureusement que la gomme adragante marche à froid aussi !!!

Donc: 13,5% ester + 0,8% gomme au total.

Odeur: ananas (huuuuuuuuuuum !!!!!!)

Capacité de pénétration: très rapide, pas de film gras :D

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

*** Fiche tuto: Les bases de la formulation d'une crème/ d'un lait cosmétique ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai jamais essayé la caféine masi apparemment il faut que je m'en procure d'urgence, quelle belle texture tu as obtenu ;-)
C
L'odeur doit etre à tomber avec l'ananas ;-), la cafeine j'adore, c'est super efficace.<br /> <br /> Biz"
C
Ca sent complètement l'ananas, une odeur très gourmande !!! :)))))
M
Idem je suis totalement emballée par l'ester de sucre...tu nous diras si cette crème est efficace ! bises
F
ananas-genevrier ça fait pas un peu bizarre comme odeur ?!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité