Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog autour des plantes, du minimalisme et de la protection de l'environnement.
24 octobre 2008

Tonique démaquillant et hydratant 3 en 1 pour les paresseuses

Ca vous est déjà arrivé de vouloir zapper le processus

démaquiller --> nettoyer --> hydrater ?

Ben moi oui, il m'arrive des jours où j'ai juste envie de passer quelques gestes et hop dodo sans me compliquer la vie, et c'est la mission de ce tonique en même temps démaquillant et hydratant! :)

tonique_3_en_1

~~~(pour 50 ml envirion - recette améliorée)~~~~~~

20 ml aloé véra (hydratant)
25 ml ha (immortelle, carotte sauvage, camomille, rose, fleur d'oranger)
2 ml macérât glycériné d'hibiscus (donne cette couleur rose pâle / humectant, anti-âge)
1 ml mousse babassu (nettoyant => 4% environ)
1 petite pdc allantoïne (apaisant)
1 petite pdc poudre d'acérola (reminéralisant)
1 gtt extrait CO2 de barbe de Jupiter (remplace l'he tea tree antibactérien pour peaux mixtes))
extrait de ginseng: 1 très petite pdc (anti-rides)
5 gtt epp

=> mettre l'allantoïne dans les hydrolats, secouer puis mélanger le reste ensemble. Secouer légèrement le flacon avant chaque usage, appliquer avec un coton sans nettoyer avec de l'eau après.

~~~~~~~~~~~~

Voilà vous avez droit d'être paresseuse de temps en temps sans aucune culpabilité maintenant (juste de temps en temps pour dépanner hein) !! ^^ Ca nettoie parfaitement et laisse une peau douce avec l'agréable odeur des ha, ce tonique est sans he ni autres actifs "violents" il convient donc également pour le contour des yeux.

Suggestion de variante:

- ce flacon est pour les peaux mixtes à pb, pour peaux sèches & matures on peut éventuellement ajouter les hv.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'aloé véra est sous forme de gel Julie [sourire]
J
l'aloès vera et sous quel forme ? [confus3]
H
J'aimerai bien faire ma feignasse sur le démaquillage, mais je ne dors pas trankil si je n'est pas fait mon rituel du démaquillage, d'abord démaquillant yeux, après visage au moiins 10min pr bien masser a peau, après nettoyer avec un savon spécial, lol, si je ne fait pas ça je ne me sens pas bien et je risque de ne pas dormir, lol. Un blog très bien fait, gros bizouss
M
Hihi!!Qui t'a parlé de ma fénéantise le sor venu???<br /> En tout cas c'est une jolie recette et le flacon est splendide!
C
:)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
276 abonnés
Archives
Publicité